24.10.2020
Divertissement Culture Une enveloppe de 40 000 $ disponible pour des projets culturels

Une enveloppe de 40 000 $ disponible pour des projets culturels

La MRC de La Mitis procède à la reprise de son appel de projets dans le cadre du programme Initiatives culturelles, avec la contribution du ministère de la Culture et des Communications.

Un premier appel de projets, lancé en début d’année, avait malheureusement été interrompu par l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie de COVID-19. Une enveloppe de 40 639 $ est donc toujours disponible en 2020 pour la réalisation de projets en arts, en littérature et en patrimoine du milieu mitissien.

Objectifs

L’aide financière maximum octroyée atteint 10 000 $ par projet. Ces derniers doivent répondre à un ou plusieurs des objectifs de la Politique culturelle de La Mitis qui sont de :

• Renforcer l’accessibilité, l’éducation, la sensibilisation et l’éveil aux arts et à la culture.

• Favoriser la recherche historique ainsi que la mise en valeur et la protection du patrimoine.

• Faciliter l’offre d’activités, de biens et de services artistiques, littéraires et patrimoniaux sur le territoire mitissien.

• Encourager la concertation, la consolidation, le développement et la mise en valeur des intervenants culturels et de leurs actions ainsi que l’acquisition et le développement de compétences.

La politique d’investissement du programme de subvention aux Initiatives culturelles est disponible au www.lamitis.ca/outils/financement/initiativesculturelles. Pour recevoir le formulaire de demande d’aide financière, connaître l’admissibilité des projets et les diverses modalités, les organisations doivent communiquer avec madame Nadia Fillion, conseillère au développement culturel, à nfillion@mitis.qc.ca ou au 418 775-8445 poste 2230.

Disponible

 « Ce programme de soutien, Initiatives culturelles, a été remis en place l’an dernier à la demande du milieu culturel. Ce retour du programme est apprécié. Nos organisations ont souvent de beaux projets en tête et ils ont besoin d’aide financière pour les réaliser. Et comme le but du programme est de soutenir le milieu dans la réalisation d’actions qui participent au dynamisme mitissien et à la qualité de vie de la population, tout le monde y gagne », précise Nadia Fillion.

Celle-ci sera disponible pour donner des informations et pour accompagner les organisations dans la préparation de leur demande. La date limite pour la réception des projets par courriel est le lundi 26 octobre 2020, 16 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×