28.10.2020
Actualités Politique Paul St-Pierre Plamondon est le 10e chef du Parti Québécois

Paul St-Pierre Plamondon est le 10e chef du Parti Québécois

Au terme de la soirée de dévoilement des résultats de la course à la chefferie, vendredi, le Part Québécois confirme que Paul St-Pierre Plamondon a remporté l’élection, avec 56,02 % des voix devant Sylvain Gaudreault, au 3e tour.

Frédéric Bastien a été éliminé dès le premier tour, puis ce fut le tour de Guy Nantel de quitter au 2e tour.

« Cette course étant à présent terminée, je tiens, au nom du comité électoral, à remercier tous les candidats, tous les bénévoles et tous les militants du Parti Québécois pour leur mobilisation et leur engagement. Alors que cette phase de notre relance s’achève, une nouvelle étape s’ouvre, et je nous invite à nous rassembler autour de notre nouveau chef, Paul St-Pierre Plamondon. », a déclaré Dieudonné Ella Oyono, président du Parti Québécois et président d’élection.

Réaction d’Harold LeBel

Le député de Rimouski, Harold LeBel a réagi sur sa page Facebook. « Félicitations Paul St-Pierre Plamondon, nouveau chef du Parti Québécois! Avec les collègues du caucus, sois assuré que je vais travailler à tes côtés, avec conviction et un engagement des plus sincères, pour le Québec et pour son monde. Nous allons faire ensemble une superbe équipe ».
Harold LeBel félicite également les trois autres candidats pour leur course et la qualité des débats. « J’ai une pensée toute particulière pour Sylvain Gaudreault, notre ami et collègue qui avec cœur, détermination et des convictions des plus honorables a décidé de faire cette campagne. Le Parti et le Québec ont besoin d’hommes solides et fiers comme toi Sylvain pour réaliser l’indépendance », mentionne le député LeBel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×