20.10.2020
Actualités Société Matane va célébrer l’Halloween malgré la crise

Matane va célébrer l’Halloween malgré la crise

Préparez vos décorations et vos costumes, l’Halloween aura bel et bien lieu cette année à Matane, mais différemment.

L’Effroyable soirée telle qu’on l’a connue ces trois dernières années a été complètement revue pour cette édition extraordinaire, en raison des contraintes de la crise du coronavirus.

La Ville de Matane fait appel à la participation et à la solidarité de ses citoyens pour rendre cette fête mémorable pour les petits et grands. C’est avec « un enthousiasme monstre » que le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire propose aux citoyens cette programmation adaptée.

Concours

Décorez l’extérieur de votre maison, logement, commerce ou organisme et courez la chance de remporter l’un des trois prix de participation d’une valeur de 200 $ chacun. Contribuez au décor de votre voisin ou de votre grand-mère pour atteindre l’objectif de 100 % des adresses décorées! Une carte interactive sera réalisée et partagée sur le groupe Facebook Matane est Effroyable. Rejoignez le groupe dès maintenant!

Imaginez comme ce serait magique si tout le monde participait… Profitez d’une belle journée d’automne pour laisser aller votre créativité! Pour participer, un simple formulaire à compléter au plus tard le 26 octobre, disponible ici.

Émission spécialeLa Ville de Matane et Cogeco s’unissent pour concocter une émission spéciale parsemée de surprises et de clins d’œil des éditions précédentes de « l’Effroyable soirée Cogeco ». L’émission sera diffusée sur les ondes de NousTV le soir de l’Halloween. Participants de « l’Effroyable soirée » des dernières années : saurez-vous vous reconnaître?

Ambiance et projections
Au centre-ville, deux bâtiments arboreront un éclairage thématique pour l’occasion, soit le Complexe culturel Joseph-Rouleau ainsi que le CLSC de Matane. Au parc des Îles, l’éclairage des lampadaires et les projections dans les vitrines de l’hôtel de ville plongeront les passants dans une ambiance halloweenesque.

Quelques idées

  • Profitez de l’occasion pour raconter à vos enfants l’origine de la cette fête;
  • Parcourez les différentes adresses de la carte interactive et lorsque vous trouvez un fantôme dans un décor (par exemple), donnez un bonbon à votre enfant;
  • Construisez une tente dans le salon et lisez ou inventez un conte dans le noir avec une lampe de poche (ou dehors autour d’un feu si le temps le permet).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×