20.10.2020
Actualités Océanic Alexis Lafrenière signe son premier contrat avec les Rangers

Alexis Lafrenière signe son premier contrat avec les Rangers

Il portera le chandail no 13

Moins d’une semaine après avoir été le premier choix au repêchage de la LNH, Alexis Lafrenière signe son premier contrat professionnel.

Les Rangers de New York en ont fait l’annonce lundi midi. Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés, mais selon des sites spécialisés, son contrat de trois ans est d’une valeur totale de 11 325 000 $. 

Son salaire de base annuelle est le maximum pour une recrue soit 925 000 $ (832 500 $ auquel s’ajoute un boni de signature de 92 500 $ par saison). Son contrat prévoit aussi des bonis de performance pouvant atteindre 2 850 000 $ annuellement. 

Lafrenière, qui a célébré ses 19 ans hier (dimanche) a aussi choisi son numéro de chandail. Il portera le 13. 

Le numéro 11 qu’il a porté pendant trois ans à Rimouski n’était pas disponible. Il a été retiré deux fois chez les Rangers en l’honneur de Mark Messier en 2007 et Vic Hadfield en 2018.

Il faudra voir maintenant ce que décideront les Rangers pour le futur immédiat de Lafrenière. Comme la prochaine saison de la LNH ne débutera pas avant le 1er janvier dans le meilleur des scénarios, il est toujours possible qu’il soit retourné à l’Océanic.

Par contre, lundi en début d’après-midi, le directeur gérant des Rangers Jeff Gordon a indiqué que le plan actuel est de faire venir Lafrenière à New York et de commencer sa préparation en vue de son premier camp d’entrainement qui pourrait débuter en décembre. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×