Chroniques > Chasse et pêche > Les cerfs rebondissent à l’Île d’Anticosti et le quotidien d’un guide de chasse !
Chasse et pêche

Les cerfs rebondissent à l’Île d’Anticosti et le quotidien d’un guide de chasse !

- Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
C’est d’abord la passion de la chasse et de la forêt qui accompagne au quotidien le guide de chasse de SÉPAQ-Anticosti, Jérôme Bergeron, en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », après un séjour de chasse mémorable dans le secteur de Brick-la-Mer, Ernie Wells s’entretient avec le directeur général de SÉPAQ-Anticosti. Robin Plante, qui a instauré des mesures de contrôle serrées pour éviter que la COVID-19 mine la chasse en 2020, alors que la population de cerfs rebondit et que la récolte favorise les amateurs. Robin Plante, de Sainte-Florence, dans la Matapédia, dévoile aussi ses projets pour développer la chasse dans de nouveaux secteurs giboyeux. Le travail de guide de chasse à Anticosti n’est pas de tout repos. Les journées sont longues, les soirées sont fort occupées et les nuits sont courtes.

Le quotidien d’un guide

Le guide Jérôme Bergeron, de Saint-Félicien, raconte son quotidien à Ernie Wells. Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 22 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit