25.10.2020
Actualités Le journal le soir célèbre son premier anniversaire avec vous !

Le journal le soir célèbre son premier anniversaire avec vous !

Le journal le soir célèbre son premier anniversaire dans les prochains jours, avec notamment un concours destiné à ses lecteurs et la diffusion de textes, chroniques et reportages spéciaux.

C’est plus précisément le 16 octobre 2019 qu’a été diffusée la première édition du journal le soir. Des chroniques sur l’orignal, roi des forêts, sur l’environnement et sur les essentiels de la mode, ainsi qu’un texte annonçant la création du nouveau média ont notamment garni la première édition.

Parmi les nouveautés concoctées par nos journalistes et collaborateurs pour la prochaine année, nous publierons régulièrement, dorénavant, des dossiers comprenant plusieurs volets et mettant à contribution nos chroniqueurs.

50 ans de la Crise d’Octobre

Pour souligner ce premier anniversaire, nos lecteurs auront droit à un premier dossier du genre avec une série d’articles et de chroniques portant sur les 50 ans de la Crise d’Octobre 1970, les 16, 17, 18 et 19 octobre, soit vendredi, samedi, dimanche et lundi. Cette série d’articles et de chroniques vient annoncer du nouveau dans nos pages pour la prochaine année. Des améliorations graphiques viendront également mettre en évidence nos chroniqueurs et journalistes.

Par exemple, la rédaction publiera dans les prochains jours des textes sur la chronologie des événements d’Octobre 70 vendredi (17 h), le décès de Pierre Laporte samedi (17 h), le rappel du manifeste du FLQ dimanche (17 h) et le rappel des événements qui se sont déroulés dans la région, également dimanche (18 h).

Chroniqueurs

En parallèle, les chroniqueurs Richard Saindon (histoire), Martin Ayotte Cummings (cinéma) et Benoit Collette (politique) signeront des textes sur le même thème, respectivement samedi (9 h), dimanche (9 h) et lundi (9 h). Aussi, de nouveaux chroniqueurs feront leur apparition à compter de vendredi, entre autres avec « Sport et société » (vendredi, 10 h) et « Les écrivains de chez-nous (vendredi, 10 h 30) ». D’autres suivront.

Concours

Nos célébrations prennent aussi la forme de deux concours. Le premier s’adresse aux lecteurs, qui courent la chance de gagner un des 25 chargeurs USB identifiés au journal le soir. Les intéressés suivent ce lien : https://www.facebook.com/journallesoir.ca/photos/a.140430400678526/385593112828919/

Le second concours s’adresse aux organismes et entreprises et propose en prix des certificats cadeaux d’une valeur de 500 $ à gagner en publicité, dans les pages du journal le soir. Les organismes et entreprises sont invités à s’inscrire directement à ce lien info-lettre : https://journallesoir.ca/infolettre-pour-entreprise/

Partenaires et intervenants

Toujours à l’occasion du premier anniversaire du journal le soir, nous avons, de plus, réalisé une série d’entrevues avec des personnalités politiques et socio-économiques de la région afin de recueillir leurs impressions sur l’arrivée du journal dans le paysage médiatique régional. Nous avons profité de nos rencontres avec ces acteurs importants de la communauté pour dresser un bilan de la dernière année dans leurs milieux respectifs et parler de ce qui se trouve sur la table à dessin pour les prochains mois.

Ces commentaires sur le premier anniversaire, ainsi qu’un reportage sur les milieux de vie pourront être consultés vendredi, à 9 h, 15 h et 16 h.

Nous remercions nos fidèles lecteurs et bonnes célébrations!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×