28.10.2020
Actualités Santé Le tracé cycliste alternatif est démantelé

Le tracé cycliste alternatif est démantelé

La Ville de Rimouski avise la population de la fermeture du trajet cyclable alternatif qui avait été implanté au centre-ville, l’été dernier, à compter d’aujourd’hui, le jeudi 15 octobre.

La crise sanitaire avait incité la Ville à interdire la présence de cyclistes sur une portion importante de la Promenade de la mer, ce qui l’avait incitée à réaliser un tracé alternatif au centre-ville pour les cyclistes, qui pouvait les amener sur la partie Est de la Promenade.

Modification à la circulation

La signalisation temporaire, incluant les arrêts, est retirée et la circulation sur les rues Sainte-Marie, Saint-Louis, Saint-Pierre et Julien-Réhel est maintenant rétablie à la normale.

La Ville de Rimouski invite les citoyens à la prudence dans leurs déplacements et remercie la population de sa collaboration.

Pas d’explication

La Ville ne fournit pas d’explication sur cette décision, mais on a constaté lors des dernières séances publiques du conseil municipal que les aménagements déplaisaient à certains résidents touchés pour toutes sortes de raisons, dont le stationnement et la circulation automobile. Un citoyen, Jean-François Bérubé, rappelle que des intervenants ont aussi demandé le maintien du tracé cycliste. « Il serait peut-être temps de considérer dans leur entièreté l’ensemble des usagers de la route plutôt que de les segmenter en groupes et sous-groupes. Cela qui contribue à une déresponsabilisation de certains, plutôt que de voir la sécurité dans son ensemble. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×