27.10.2020
Divertissement Spect'Art dévoile sa programmation de novembre

Spect’Art dévoile sa programmation de novembre

Le diffuseur Spect’Art Rimouski dévoile sa programmation du mois de novembre qui met à l’honneur six disciplines artistiques: chanson, danse, théâtre, musique, cirque et humour.

Voici les détails des deux prochaines mises en vente qui auront lieu les vendredis 16 et 23 octobre 2020 dès midi au spectart.com (sans frais suppl.), au 418 724-0800 et à la billetterie (25 rue Saint-Germain Ouest).

Mise en vente | vendredi 16 octobre, 12 h:

Ludovick Bourgeois | « En duo » jeudi 5 novembre, 20 h

Après avoir conquis le cœur de milliers de québécois avec une première tournée de plus d’une centaine de spectacles à travers la province, Ludovick Bourgeois revient sur scène avec un tout nouvel album. C’est avec une formule plus intimiste que Ludovick, accompagné d’un guitariste, vous transportera sur des notes de désinvolture, d’abandon, de réflexion et d’ouverture sur les autres. Venez découvrir ses plus grands titres ainsi que ses nouvelles chansons aux sonorités résolument pop, avec la voix unique de Ludovick Bourgeois.

« La question des fleurs »| Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki mercredi 11 novembre, 20 h

« La question des fleurs », ce sont six artistes, chorégraphes et interprètes, qui confrontent et fusionnent leurs univers, à la fois si différents et complémentaires, pour créer une œuvre collective à distance. Daphnée Laurendeau et Danny Morissette, couple d’artistes et de danseurs, mais aussi couple dans la vie, se lancent dans l’aventure de ce processus créatif des plus singuliers. Il est si rare de voir deux interprètes s’approprier, dans une unique œuvre, quatre langages chorégraphiques distincts : l’énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale d’Andrea Peña, l’écriture intime, sensible et pétillante de Christophe Garcia, l’intensité physique, organique et urbaine d’Ismaël Mouaraki, et la signature poétique, fantasque et intuitive de Dominique Porte. « La question des fleurs » explore le rapport de l’intimité, l’amour, le contact humain, le toucher si tabou en ces temps troubles et troublants, pour faire évader les sens et se réapproprier la liberté. Une initiative de l’Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.

« J’t’aime encore » | Écoumène Théâtre mercredi 18 novembre, 20 h

À vingt ans, on rêve de faire le tour du monde à pied, d’avoir un groupe de musique avec des amis, de devenir polyglotte. Mais on devient amoureux. On fonde une famille, on range ces rêves-là dans le cabanon. Et c’est parfait comme ça. Aujourd’hui on est en couple, on a deux enfants, une maison à la campagne et un permajardin. Mais un jour, le doute nous saisit la gorge : est-ce qu’on a fait les bons choix ? Dans ce solo rempli d’humour, la comédienne Marie-Joanne Boucher entraîne le public dans des réflexions sur l’amour, la maternité et sur la présence de ces doutes qui parsèment nos existences. Dans un monde où l’image et la réussite sociale dictent souvent nos idéaux, est-ce que la routine du quotidien et l’enracinement amoureux peuvent encore être valorisés ? Texte : Roxanne Bouchard | Mise en scène : François Bernier Interprète : Marie-Joanne Boucher

Émile Bilodeau jeudi 19 novembre, 20 h

 La réputation de bête de scène d’Émile Bilodeau n’est plus à faire. Le Club Soda l’a acclamé à deux reprises, de même que de nombreux festivals, dont les Francos de Montréal où il a été tête d’affiche en 2019. Pour ce nouveau spectacle, vous découvrirez l’aspect plus travaillé des mélodies à la guitare, le rock grandissant et le désir de laisser planer le spectateur. Rendez-vous avec Émile et ses musiciens : les marchands de bonheur !

Mise en vente | vendredi 23 octobre, 12 h :

Bleu Jeans Bleu | « Perfecto » vendredi 13 et samedi 14 novembre, 20 h

« Heille ! Fait-tu frette ? » Depuis la parution de cette ritournelle contagieuse, Bleu Jeans Bleu se révèle comme l’un des groupes les plus en vue au Québec. La preuve: le Félix du Groupe de l’année au dernier Gala de l’ADISQ. Les Bleus nous offrent les vers d’oreille nationaux « J’te gâte all dressed », « Vulnérable comme un bébé chat », « Café corsé » et plus encore. Préparez-vous : leurs quelques 200 spectacles leur ont valu une réputation comparable à celles de Cyndi Lauper et Aerosmith.

Quatuor St-Germain | « Chemins vers la fraternité » samedi 21 novembre, 20 h

Le Quatuor St-Germain vous présente un concert qui allie des œuvres de Hatzis, Reich et Pärt. Fort de ses quinze années d’existence, l’ensemble propose un amalgame de quatuors du 20e siècle où la guerre, les communautés autochtones et la fraternité sont au centre de l’inspiration des compositeurs. Avec « The Awakening » de Christos Hatzis, « Different Trains » de Steve Reich et « Fratres » d’Arvo Pärt, c’est un rendez-vous avec l’intimité et l’intensité.

FLIP Fabrique | « Six » dimanche 22 novembre 2020, 16 h

Préparez-vous à de l’épatante comédie acrobatique à couper le souffle avec l’artiste renommé Jamie Adkins et la troupe de cirque acclamée FLIP Fabrique. Sur scène, six mystérieuses invitations, mais seulement cinq invités. Que faire pour passer le temps ? Lorsque le maître farceur Jamie Adkins et ses amis sont de la partie, une chose est certaine, l’ennui n’existe pas. « Six », c’est la douce folie qui se dégage dans l’attente, la beauté trouble d’une correspondance, des rires à profusion, des rencontres inattendues et des prouesses acrobatiques époustouflantes. Spectacle pour toute la famille.

Guillaume Pineault | « Détour » vendredi 27 novembre, 20 h

On dit souvent que ce qui compte, ce n’est pas la destination, mais la route parcourue. Pour un raconteur comme Guillaume Pineault, l’un ne va pas sans l’autre ! La stabilité d’une vie comptant 11 ans d’université et une relation de couple de 12 ans pourrait laisser croire à un simple chemin linéaire… sauf que ce long détour aura été la seule vraie façon pour Guillaume d’atteindre l’endroit où il voulait être : la scène. Par son spectacle, il offre « toute une ride » au public. Donc petit conseil de son cru : « Cantez-vous dans votre banc, bouclez votre ceinture et laissez-moi vous guider dans ce spectacle dont je suis le seul à connaître le chemin… pis encore là, y’a moyen de se perdre! »

Reports et annulations du mois de novembre

Étant donné la situation actuelle liée à la COVID-19 et dans le but de respecter les règles gouvernementales concernant le nombre de personnes autorisées lors d’événements intérieurs dans des lieux publics (maximum 250 personnes), Spect’Art a dû reporter ou annuler des spectacles prévus en novembre :

-Philippe Laprise : 4 novembre 2020 – ANNULÉ

-LOUD : 5 novembre 2020 – ANNULÉ

 -Roch Voisine : 12 novembre 2020 – REPORTÉ au 3 novembre 2021

-Michel Barrette : 14 novembre 2020 – date de report à confirmer

Tous les détenteurs de billets pour ces spectacles seront contactés par le personnel de la billetterie.

Guide du spectateur

Pour une expérience agréable et sécuritaire Spect’Art Rimouski a mis sur pied un guide du spectateur regroupant les diverses mesures mises en place afin de respecter les normes sanitaires émises par la Santé publique et la CNESST. Le public est invité à le consulter en ligne au spectart.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×