Actualités > Politique > Kamouraska reçoit 2,2 M$ pour des travaux d’infrastructures d’eau
Politique

Kamouraska reçoit 2,2 M$ pour des travaux d’infrastructures d’eau

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx. (Photo gracieuseté)

Québec confirme une aide financière de 2 248 526 $ à la Municipalité de Kamouraska pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau.

Les travaux comprenaient la construction d’un bâtiment de services, la mise en place d’un nouveau système de traitement de l’eau potable et l’aménagement de deux nouveaux puits permettant le raccordement d’usagers exposés à des problèmes de qualité d’eau. La Municipalité a apporté une contribution de plus de 1 077 466 $ au projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant 3 325 992 $.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx a rappelé l’importance des investissements gouvernementaux dans la région, alors que plus de 21 millions $ ont été annoncés plus tôt cet été pour 20 projets d’infrastructures d’eau dans le Bas-Saint-Laurent, dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU).

Projet attendu

« Je me réjouis de l’aboutissement de ce projet tant attendu. À titre de députée, j’ai à coeur la concrétisation de travaux qui sont réalisés dans l’intérêt de la population de la circonscription de Côte-du-Sud. Grâce à cette collaboration entre les élus, tous les résidents de Kamouraska pourront bénéficier d’une infrastructure moderne qui saura répondre à leurs besoins et assurer une meilleure qualité de vie », commente la ministre Proulx.

« La mise aux normes de l’eau potable et la construction de la nouvelle usine améliorent grandement le service aux citoyens. La qualité de l’eau dans la municipalité se trouve nettement améliorée. Nous avons pu ajouter une dizaine de résidences au réseau et aussi, augmenter notre quantité d’eau disponible dans les réservoirs. Dans les dernières années, notre municipalité vivait avec des sécheresses récurrentes et devait faire l’achat d’eau pour répondre à la demande en période d’achalandage touristique », déclare le maire de Kamouraska, Gilles A. Michaud.

Facebook Twitter Reddit