Actualités Société Eau potable à un seuil critique à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges

Eau potable à un seuil critique à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges

Les citoyens de Notre-Dame-des-Neiges et de Trois-Pistoles sont invités à réduire leur consommation d’eau potable jusqu’à nouvel ordre, car le niveau de l’eau est actuellement précaire dans ces deux municipalités de la MRC des Basques.

« Compte tenu des faibles précipitations de pluie, les niveaux d’eau sont très bas et l’usine de production est présentement en surcharge. Nous avons donc besoin de la collaboration de chacun des citoyens pour éviter une pénurie d’eau potable », explique le directeur général de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, Dany Larrivée.



Il est demandé de retarder toute tâche non essentielle demandant un gros volume d’eau, tel que le lavage des vêtements ou de véhicules, l’arrosage et tout autre usage de l’eau potable.

Dans les derniers jours, l’administration municipale de Trois-Pistoles a constaté une hausse de la consommation de l’eau potable, ce qui a fait descendre la réserve d’eau potable à un seuil critique. « Retardez les utilisations non essentielles comme l’arrosage des pelouses ou des arbres ou le lavage des véhicules ou des bâtiments », mentionne la greffière de la Ville de Trois-Pistoles, Nancy Dubé.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×