20.10.2020
Nouvelle de 19 h Investissement de 300 000 $ pour l’agrandissement du Dépanneur Central MG

Investissement de 300 000 $ pour l’agrandissement du Dépanneur Central MG

Des travaux majeurs sont en cours au Dépanneur Central MG de Saint-Gabriel, un commerce très connu dans le haut pays de la Neigette et dans La Mitis.

Un investissement de 300 000 $ est consacré à l’agrandissement de l’établissement vers l’arrière, afin de doubler sa superficie de 961 pieds carrés à près de 2 000 pieds carrés. Les travaux sont en cours. En plus de l’espace, des services seront ajoutés.

« C’est mon père, Marcel Gauthier, qui a lancé le dépanneur en octobre 1990. Il louait l’espace et il a acheté le bâtiment en 2002. Ma conjointe Julie De Grâce, et moi, nous avons acheté le dépanneur en mars 2013. Le projet d’agrandissement est sur la table depuis quelques années. Nous allons ajouter un comptoir sandwich; nous allons ajouter des produits de microbrasseries. Nous sommes aussi un marchand associé à Labatt pour la promotion des produits Budweiser », explique Stéphane Gauthier.

Stéphane Gauthier derrière le commerce, où l’on aperçoit bien les travaux en cours. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Entrepreneur de Padoue

« Nous venons également de créer une page Facebook où nous affichons nos offres spéciales. Nous prévoyons conclure une entente avec un distributeur d’aliments congelés bien connu pour ajouter à notre gamme de produits disponibles. C’est certain que nous sommes un des commerces les plus connus de La Mitis. Nous avons d’ailleurs la fibre de l’achat local. Notre entrepreneur, Construction Gino Paradis, provient de Padoue. Je veux aussi remercier la municipalité de Saint-Gabriel pour son appui », ajoute monsieur Gauthier.

Camionneurs

L’entreprise fait travailler une demi-douzaine de personnes. « Les travaux ont commencé cet automne et seront menés à terme le printemps prochain, mais ne perturbent pas les activités du dépanneur au quotidien », précise Stéphane Gauthier.

Le contrat d’association avec Pétro-Canada vient d’être renouvelé pour 10 ans.

« Nous avons aussi une grosse clientèle de camionneurs et nous avons pensé à eux dans le projet. Nous ajouterons des espaces de stationnement pour eux, ainsi que des services. Nous avons acquis un espace de terrain spécialement pour ce faire », fait enfin savoir monsieur Gauthier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×