26.11.2020
Nouvelle de 17 h Une classe de l’école de Saint-Anaclet-de-Lessard en isolement

Une classe de l’école de Saint-Anaclet-de-Lessard en isolement

Le Centre de services scolaire des Phares confirme qu’un élève de l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard a obtenu un résultat positif à la COVID-19.

« Le groupe classe se trouve présentement en isolement jusqu’au 4 novembre. La direction de l’école est en étroite collaboration avec la santé publique et tous les parents de l’école ont été informés. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Cinq autres écoles du Bas-Saint-Laurent atteintes

En date du jeudi 22 octobre à 16 h, cinq autres écoles du Bas-Saint-Laurent comptaient au moins un cas positif détecté au cours des 14 derniers jours, mais aucune autre sur le territoire du Centre de services des Phares.

Les écoles touchées sont le centre d’éducation des adultes d’Amqui, le CFP de la Matanie, l’école de Val-Brillant, l’école Chanoine Beaudet de Saint-Pascal-de-Kamouraska et l’école Mgr Boucher également de Saint-Pascal.

Depuis le 28 septembre, les écoles ne présentant aucun cas rapporté avec diagnostic depuis 14 jours sont retirées de la liste. Les écoles demeureront sur la liste 14 jours suivant l’apparition d’un cas positif rapporté avec diagnostic.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×