25.11.2020
Actualités Éducation Bibliothèque et Archives nationales propose des Rendez-vous numériques

Bibliothèque et Archives nationales propose des Rendez-vous numériques

C’est sur le thème Zoom sur la santé que se dérouleront les Rendez-vous numériques de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) cette année.

Du 3 au 8 novembre, une série de conférences gratuites seront offertes par des experts de l’Université de Montréal, de l’Université McGill, du ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que de la Régie de l’assurance maladie du Québec. La deuxième édition de cette semaine d’activités grand public se déploiera entièrement en ligne.

Quatre conférences en ligne pour les adultes

Quatre conférences numériques réuniront des spécialistes qui répondront aux questions suivantes : comment obtenir de l’aide médicale fiable en ligne? Le Carnet santé, qu’est-ce que c’est? Quels outils, applications et plateformes technologiques permettent d’obtenir des informations ou des soins virtuels en télésanté? Quelles technologies d’assistance rendent le numérique plus accessible aux personnes ayant des problèmes de vision?

Les conférences auront lieu sur la plateforme Zoom et les participants pourront poser leurs questions en direct au moyen de la section Q et R. Pour ceux qui auront manqué ces rendez-vous, il sera possible de les regarder en différé sur banq.qc.ca.

Deux activités numériques auxquelles participer en famille

Les jeunes aussi auront de quoi se mettre sous la dent : une Heure du conte spéciale sur le thème de la santé est au programme. De plus, et alors que les fausses nouvelles prolifèrent sur le Web depuis le début de la pandémie, un atelier leur sera proposé pour apprendre à les débusquer au moyen d’exemples liés à la santé! Cet atelier pourra aussi être vu en rattrapage sur banq.qc.ca.

« Cette année, nous avons pensé nos Rendez-vous numériques annuels en fonction du thème incontournable de la santé. Où que vous résidiez au Québec, nous vous invitons à profiter de ces activités grand public et des informations pratiques que les spécialistes que nous avons invités partageront avec vous », mentionne le président-directeur général de BAnQ, Jean-Pierre Roy.

La réalisation de certaines activités est rendue possible grâce à la Fondation de BAnQ et au soutien de ses généreux donateurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×