23.11.2020
Actualités Politique Nouvelle chronique politique à CKMN-FM: «Point de jonction»

Nouvelle chronique politique à CKMN-FM: «Point de jonction»

« En ces temps de turbulence, nous croyons qu’il est juste d’utiliser toutes les opportunités qui visent à nous assembler plutôt qu’à nous diviser collectivement. C’est dans cet esprit qu’est abordé « POINT DE JONCTION », la nouvelle chronique politique présentée aux « Petits matins Fleury » les mercredis matins dès 7h30 » annonce Dany Proulx, directeur général à CKMN-FM.

En effet, pendant 3 semaines consécutives, 2 chroniqueurs, différents à plusieurs niveaux, sont invités à choisir le sujet d’actualité de leur choix (ou un enjeu social), à le présenter brièvement et par la suite, à ouvrir une discussion avec l’autre invité et qui sait, peut-être même trouver un « point de jonction » malgré la divergence des propos. « C’est du moins l’intention visée de la chronique. » explique Kédina Fleury-Samson, l’initiatrice du concept et l’animatrice des Petits matins Fleury.

Kédina Fleury-Samson, l’initiatrice du concept et l’animatrice des Petits matins Fleury. Photo: Courtoisie

Virginie Proulx et Rémi-Jocelyn Côté

La première a lieu le 21 octobre et se poursuivra le 28 octobre ainsi que celui du 4 novembre avec les premiers chroniqueurs Virginie Proulx conseillère municipale à Rimouski, district Le Bic ainsi que Rémi-Jocelyn Coté, conseiller municipal à Sainte-Luce.  « Pour cette fois, ce sont tous les deux des élus municipaux mais cela ne veut pas dire qu’ils pensent pareil » d’ajouter, en souriant, l’animatrice.

« Chose certaine, la radio est un média qui peut apporter une contribution constructive quant à la manière d’aborder les réalités sociales auxquelles nous faisons face et CKMN-FM ne peut qu’encourager les initiatives qui vont en ce sens » de conclure M. Proulx.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×