25.11.2020
Actualités Politique Harold LeBel cité dans l’ouvrage « René Lévesque et nous »

Harold LeBel cité dans l’ouvrage « René Lévesque et nous »

Le député de Rimouski, Harold LeBel est cité dans l’ouvrage « René Lévesque et nous » que vient de publier aux Éditions de l’Homme l’analyste politique Marie Grégoire et le président de Mesure Média, Pierre Gince.

On y apprend qu’Harold LeBel a fait la connaissance de René Lévesque en 1983 alors qu’il était engagé dans le milieu communautaire au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Le natif de Squatec, au Témiscouata, raconte notamment sa première rencontre avec René Lévesque, mais aussi la première fois où il lui a donné la main. « Je devais avoir 12-13 ans. Il était venu parler à mon école secondaire dans le Témiscouata ». Une rencontre marquante pour celui qui est député péquiste de Rimouski depuis 2014.

Que reste-t-il de René Lévesque?

À l’aube de son centième anniversaire de naissance, que reste-t-il de René Lévesque et de l’empreinte qu’il a voulu laisser sur le Québec ? Les auteurs sont allés à la rencontre de membres de sa famille, d’amis, de collaborateurs, d’observateurs et d’adversaires pour tenter de répondre à cette question complexe. Ceux-ci se sont confiés avec franchise pour faire découvrir « leur » René Lévesque dans ce portrait intime et pluriel. « René Lévesque et nous » est disponible en librairie. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×