26.11.2020
Actualités Faits divers La Matapédia invite à célébrer l’Halloween dans le respect des mesures sanitaires

La Matapédia invite à célébrer l’Halloween dans le respect des mesures sanitaires

Les membres de la cellule locale des services sociaux et communautaires essentiels de La Matapédia invitent les organisations et les citoyens à développer des alternatives à la traditionnelle collecte de bonbons et de friandises pour célébrer l’Halloween ce samedi 31 octobre.

Les intervenants de la cellule souhaitent par la même occasion saluer les initiatives annoncées ou prévues pour le soir du 31 octobre et qui respectent les orientations de la santé publique. « Avant même que le Premier ministre ne déclare qu’il sera possible de souligner la fête de l’Halloween, différentes organisations dans les municipalités matapédiennes étaient déjà à pied d’œuvre pour trouver une façon particulière de souligner l’événement dans le respect des mesures sanitaires. Il est possible de célébrer en prenant toutes les mesures appropriées et en évitant les déplacements en groupe ou les grands rassemblements », souligne Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia.
Relativement épargnée jusqu’à maintenant
Alors que La Matapédia a été relativement épargnée jusqu’à maintenant, les membres de la cellule veulent s’assurer que les activités prévues dans le cadre de l’Halloween n’entraînent pas une hausse de cas de contamination. « Nous croyons que les activités prévues dans les municipalités permettront de célébrer d’une façon différente, tout en conservant l’esprit festif de l’événement. Nous encourageons donc les citoyens à éviter la distribution traditionnelle de bonbons à l’intérieur des maisons pour adopter une approche respectueuse des mesures sanitaires. C’est une belle occasion de faire preuve de créativité », précise Sophie Champagne, directrice de la Corporation de développement communautaire de La Matapédia et membre de la cellule locale.
Ces nouvelles façons de célébrer l’Halloween pourraient devenir une tradition pour les jeunes enfants et les familles matapédiennes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×