Profiter de l’Halloween à Rimouski
Alors que l’Halloween approche à grands pas au terme de la fin de semaine, plusieurs activités ont lieu dans la région, pour les petits comme les plus grands, pour célébrer cette fête de fin octobre.
La parade d’Halloween de Mont-Joli, deux journées d’activités à l’Espace TELUS, un parcours pour les plus jeunes à la Maison des Familles et un parcours d’horreur pour les plus vieux au parc Lepage sont à l’horaire.
Mont-Joli
Organisée par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, la parade prendra son départ à 13 h dans la cour arrière du Château Landry.
Les enfants et leurs parents ou accompagnateurs défileront sur le boulevard Jacques-Cartier et s’arrêteront dans les commerces du centre-ville pour récolter friandises et douceurs.
À noter qu’une forte pluie pourrait forcer l’annulation de l’événement.
Pour plus d’informations.
Espace TELUS
Des activités prendront place à l’Espace TELUS, situé devant le complexe sportif Desjardins, ce dimanche 30 octobre, de 13 h à 20 h et ce lundi 31 octobre de 8 h à 20 h.
Pour plus d’informations concernant ces deux journées et leurs activités : L’Halloween s’invite à l’Espace TELUS.
Soirée d’horreur
La Sphère, en collaboration avec REZO Rimouski-Neigette et de nombreux bénévoles et partenaires de la région, invitent la population à une soirée d’Halloween effroyable, au parc Lepage, le samedi 29 octobre de 18 h à 21 h.
Pour l’occasion, un méga parcours de l’horreur hantera les lieux alors que des acteurs.trice, objets, accessoires, équipements ainsi que des effets visuels et sonores feront trembler de peur les visiteuses et visiteurs qui auront le courage de prendre part à l’activité et ainsi, s’aventurer dans les sentiers.
« Il y a fort à parier que les gens seront impressionnés par l’originalité de nos décors et des thématiques d’horreur choisies. Plusieurs scènes s’apparenteront à celles de films et rien ne sera négligé afin que ce soit le plus réaliste et le plus terrifiant possible ! », mentionne Yannick Lapointe-Dufour, intervenant en autonomie à La Sphère et initiateur du projet.
Même si l’activité est ouverte à toutes et tous et qu’il y aura un espace pour les gens qui ne souhaitent pas sursauter de peur, il n’est toutefois pas recommandé aux jeunes enfants de participer à l’activité puisque la grande partie du parc sera transformée en parcours de l’horreur.
L’activité est gratuite. Pour l’occasion, le comité organisateur du projet invite les participant.e.s à se déguiser s’ils.elles le souhaitent.
Pour plus d’informations ou pour confirmer sa présence.
Parcours de la Maison des Familles
Les plus petits n’ont pas été oubliés par la Maison des Familles qui accueillera les 18 mois-12 ans, de 15 h 30 à 17 h 30, ce lundi 31 octobre, pour qu’ils puissent participer au parcours organisé par l’organisme.
« C’est vraiment pour qu’ils puissent aller s’amuser avant de faire la parade d’Halloween », explique la coordonnatrice par intérim de la Maison des Familles, Andrée-Anne Quimper.
« Il y aura des activités sensorielles et des activités pour stimuler certaines phases du développement par le fait même. »
L’année dernière, un parcours au parc Lepage avait pris place.
Pour plus d’informations.