26.11.2020
COVID-19 Deux autres régions passent en zone rouge

Deux autres régions passent en zone rouge

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, confirme que la Santé publique a procédé à une mise à jour des paliers d’alerte pour les régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean et de Chaudière-Appalaches qui passent en zone rouge.

Ces décisions se fondent sur l’évolution de la situation épidémiologique. Les MRC de Montmagny, de L’Islet et des Etchemins, qui étaient les seuls secteurs au palier orange, passent ainsi au palier rouge.

Fermeture des bars et des restaurants

Les mesures associées à ces changements de zones, comme la fermeture des bars et des restaurants, entreront en vigueur le 2 novembre dès 00 h 01, soit dans la nuit du 1er au 2 novembre. Celles concernant le milieu scolaire et sportif entreront en vigueur dès le mercredi 4 novembre.

Rappelons que le 26 octobre, le premier ministre avait annoncé la poursuite des efforts visant à contenir la propagation du virus en zone rouge, notamment en limitant ses contacts. L’application de ces mesures particulières devra se poursuivre pendant quatre autres semaines, c’est-à-dire jusqu’au 23 novembre. En fonction de l’évolution de la situation, certains assouplissements pourraient être envisagés avant cette date pour les régions où une tendance à la baisse aura été observée.

Intensifier les efforts

« Dans plusieurs régions, nous devons intensifier les efforts en raison de la croissance constante du nombre de cas. Pour réduire le nombre de cas, la solution est simple : il faut limiter nos contacts. Le virus continue de faire des victimes chaque jour, c’est pourquoi on doit maintenir nos efforts pour freiner sa progression », déclare le ministre Dubé.

Pour les amateurs de hockey junior, cela signifie que les Saguenéens de Chicoutimi tombent en arrêt forcé. Il reste donc seulement cinq équipes en territoires québécois à pouvoir disputer des matchs, soit Rimouski, Baie-Comeau, Val-d’Or, Rouyn-Noranda et Sherbrooke.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×