23.11.2020
Divertissement Culture Un documentaire sur la différence et l’accomplissement disponible en cinéma virtuel

Un documentaire sur la différence et l’accomplissement disponible en cinéma virtuel

À la suite des récentes annonces du gouvernement sur le prolongement de la fermeture des cinémas à Montréal et à Québec, Les Films du 3 Mars et Les Vues de l’Esprit confirment que le lancement du long métrage documentaire Champions de Helgi Piccinin prévue le 30 octobre se fera en ligne.

Dès ce vendredi 30 octobre, le film sera disponible partout au Canada en cinéma virtuel sur les plateformes du Cinéma du Parc, du Cinéma Moderne et du Cinéma Le Clap. Une discussion en direct sur la page Facebook du film aura lieu le lundi 9 novembre à 19h en présence du réalisateur Helgi Piccinin et des athlètes et protagonistes Audrey Vincent et Stéphane Piccinin.

PRÉSENTATIONS SPÉCIALES À VENIR

Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) | Moncton

Mercredi 18 novembre à 19h (salle de cinéma virtuelle) – suivi d’une discussion avec Helgi Piccinin et Audrey Vincent

Cinéma Paraloeil | Rimouski

Jeudi 19 novembre à 19h30 – suivi d’une discussion avec Helgi et Stéphane Piccinin

La Maison du cinéma | Sherbrooke

(En novembre – date exacte à confirmer)

Champions sera présenté en version abrégée le samedi 7 novembre à 20h sur CBC (en anglais) et le lundi 7 décembre à 20h sur Unis TV (en français).

Champions est un documentaire dans lequel le réalisateur suit la quête de son frère autiste Stéphane, ainsi que celle de son amie atypique Audrey. Nés avec une différence intellectuelle, Stéphane et Audrey veulent prouver à la terre entière qu’eux aussi savent gagner des médailles. Ils se sont trouvé une passion dans la compétition d’athlétisme à échelon provincial et national. Ils visent maintenant la consécration internationale. Pendant trois années intenses marquées par des entraînements et deux championnats, nous les suivons jusqu’au bout de leur ambitieux rêve, celui de concourir aux Jeux mondiaux des Olympiques spéciaux de Dubaï. Entremêlant à la fois l’odyssée sportive et le portrait humain, ce documentaire feel-good offre une immersion dans un univers fascinant où des athlètes présentant une différence intellectuelle sont au tout premier plan.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×