25.11.2020
Actualités Société Pour une intégration améliorée des personnes immigrantes

Pour une intégration améliorée des personnes immigrantes

Le GRIDEQ et le CRDT-UQAR convient la population à une conférence de Christine Durivage, chargée de projet en relations interculturelles pour Rézo Rimouski-Neigette (Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette), sur le thème « rencontres culturelles partagées : pour une intégration améliorée des personnes immigrantes au sein de la société d’accueil ? »

La conférence se tiendra le mercredi 4 novembre de 12 h à 13 h via la plate-forme Zoom. La présentation s’appuiera sur un rapport de stage effectué dans le cadre du baccalauréat en développement des sociétés et territoires avec la Table de concertation en immigration de Rimouski-Neigette. 

Il s’agit d’une démarche exploratoire cherchant à découvrir une façon de créer davantage de contacts entre les gens de la société d’accueil et les personnes immigrantes, afin de pérenniser cette sensibilisation à l’intégration. Ainsi, avec comme point de départ un projet de rencontres culturelles partagées, il fallait découvrir s’il créait un espace favorable à des interactions sociales permettant la rencontre entre ces personnes dans l’espace public de la MRC de Rimouski-Neigette.

Diplômée de l’UQAR au baccalauréat en développement des sociétés et territoires, Christine Durivage est aujourd’hui chargée de projet en relations interculturelles pour Rézo Rimouski-Neigette, un regroupement citoyen soutenu et encadré par le Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette. 

Rejoignez la réunion à partir d’un PC ou d’un Mac, ou d’un système Linux, iOS ou Android : https://uqar.zoom.us/j/84730676600?pwd=bDg5VzNUMXV1MEFzakJZbTZMNDkrQT09
    Mot de passe : 858344

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×