27.11.2020
Gouvernement du Québec
COVID-19 Sept écoles du Bas-Saint-Laurent comptent des cas actifs de la COVID-19

Sept écoles du Bas-Saint-Laurent comptent des cas actifs de la COVID-19

Selon le dernier rapport du ministère de l’Éducation, il y a présentement sept écoles du Bas-Saint-Laurent qui comptent au moins un cas actif du coronavirus.

Trois de ces écoles se trouvent sur le territoire du Centre de services scolaire des Phares, soit les écoles des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard, de l’Estran (Nazareth) et du Rocher-D’Auteuil (Sacré-Cœur) à Rimouski.

Les autres écoles touchées sont l’école de Val-Brillant, l’école primaire Chanoine Beaudet de Saint-Pascal-de-Kamouraska et l’école secondaire Mgr Boucher de la même municipalité ainsi que le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Les informations proviennent d’une collecte de données réalisée par le ministère de l’Éducation auprès des 72 centres de services scolaires/commissions scolaires rassemblant 2740 établissements, et des 254 écoles privées de la province. Les données concernent autant la formation générale des jeunes que la formation professionnelle et la formation aux adultes. À titre informatif, rappelons que les réseaux scolaires public et privé comptent un peu plus de 1 300 000 élèves et plus de 226 000 membres du personnel.

Deux cas actifs au centre de détention

Par ailleurs, il y a toujours deux cas actifs chez le personnel du centre de détention de Rimouski. Aucun détenu n’est présentement atteint. Il y a eu un cas chez un détenu depuis le début de la pandémie. 53 des 75 détenus ont subi un test de dépistage.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×