27.11.2020
Divertissement Culture Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau et du théâtre à l’affiche de Spect’Art

Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau et du théâtre à l’affiche de Spect’Art

Spect’Art Rimouski propose de la chanson et du théâtre au cours des prochains jours avec des spectacles de Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau et le monologue amoureux J’t’aime encore de la compagnie Écoumène Théâtre.

Dans le cadre des Soirées Hydro-Québec, Spect’Art accueille le groupe qui fait sensation Bleu Jeans Bleu les vendredi 13 et samedi 14 novembre à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Heille! Fait-tu frette? Depuis la parution de cette ritournelle contagieuse, Bleu Jeans Bleu se révèle au radar grand public et s’installe comme l’un des groupes les plus en vue dans le paysage québécois. La preuve : le Félix du Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ 2019.

Nés en 2013 avec un premier long jeu savamment nommé Haute Couture Gold, les Bleus nous offrent les vers d’oreille nationaux J’te gâte all dressed et Vulnérable comme un bébé chat. L’aventure se poursuit en 2016 avec Franchement Wow, et en 2019 avec Perfecto. Maintenant reconnus comme d’élégants animaux de scène, leurs quelque 200 spectacles leur ont valu une réputation comparable à celles de Cyndi Lauper et Aerosmith.

Théâtre

Dans le cadre de la SÉRIE THÉÂTRE RADIO-CANADA, Spect’Art présente le monologue amoureux J’t’aime encore de la compagnie Écoumène Théâtre le mercredi 18 novembre 2020 à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

À vingt ans, on rêve de faire le tour du monde à pied, d’avoir un groupe de musique avec des amis, de devenir polyglotte. Mais on devient amoureux. On fonde une famille, on range ces rêves-là dans le cabanon. Et c’est parfait comme ça. Aujourd’hui on est en couple, on a deux enfants, une maison à la campagne et un permajardin. Mais un jour, le doute nous saisit la gorge : est-ce qu’on a fait les bons choix ?

Dans ce solo rempli d’humour, la comédienne Marie-Joanne Boucher entraîne le public dans des réflexions sur l’amour, la maternité et sur la présence de ces doutes qui parsèment nos existences. Dans un monde où l’image et la réussite sociale dictent souvent nos idéaux, est-ce que la routine du quotidien et l’enracinement amoureux peuvent encore être valorisés ?

Émile Bilodeau. (Photo courtoisie Flamme)

Émile Bilodeau

Le récent récipiendaire du Félix de l’interprète de l’année, Émile Bilodeau, sera en spectacle le jeudi 19 novembre à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

La réputation de bête de scène d’Émile Bilodeau n’est plus à faire. Le Club Soda l’a acclamé à deux reprises, de même que de nombreux festivals, dont les Francos de Montréal où il a été tête d’affiche en 2019. Pour ce nouveau spectacle, vous découvrirez l’aspect plus travaillé des mélodies à la guitare, le rock grandissant et le désir de laisser planer le spectateur. Rendez-vous avec Émile et ses musiciens : les marchands de bonheur !

Quelques billets sont encore disponibles pour Bleu Jeans Bleu ainsi que pour les autres spectacles en ligne au spectart.com(sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski(25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 16 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Guide du spectateur : pour une expérience agréable et sécuritaire

Spect’Art Rimouski a mis sur pied un guide du spectateur regroupant les diverses mesures mises en place afin de respecter les normes sanitaires émises par la Santé publique et la CNESST. Le public est invité à le consulter en ligne au spectart.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×