26.11.2020
Actualités Société TELUS et la Ville de Rimouski célèbrent l’ouverture de l’Espace TELUS

TELUS et la Ville de Rimouski célèbrent l’ouverture de l’Espace TELUS

TELUS et la Ville de Rimouski célèbrent l’ouverture de l’Espace TELUS, une zone intelligente située à l’extérieur du complexe sportif Desjardins.

Propulsée par le réseau sans fil de TELUS, désigné comme le plus rapide au monde, cette zone devient un lieu convivial et à la fine pointe de la technologie où les Rimouskois trouveront une connectivité WiFi, des bancs connectés, des zones de recharge pour appareils mobiles et des écrans numériques qui partageront les dernières nouvelles liées à l’actualité municipale et de TELUS.

Dynamisme économique et numérique

« L’ouverture officielle de l’Espace TELUS vient témoigner de notre engagement à contribuer au dynamisme économique et numérique de Rimouski et à exploiter le plein potentiel de la technologie pour connecter ses familles et entreprises aux occasions et aux ressources qui comptent le plus pour elles. Après la pandémie, cette zone se transformera en un lieu de rassemblement unique dans l’Est-du-Québec, et viendra bonifier l’expérience des visiteurs lors des grandes activités amicales et compétitives de notre région », souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions consommateurs et Expérience client de TELUS Québec. «

 Notre partenariat avec la Ville de Rimouski permettra également d’accélérer la transformation numérique de notre milieu pour le rendre plus intelligent, plus vert, plus sécuritaire et tourné vers l’avenir. Il laissera un héritage technologique unique aux citoyens qui pourront profiter d’un accès aux réseaux du futur, dont à la technologie 5G maintenant disponible à Rimouski. »

Lieu très populaire

« Ce partenariat avec TELUS marque un important virage numérique au complexe sportif Desjardins. Le Complexe est un lieu très populaire qui est maintenant ancré dans les habitudes de vie et de loisirs des Rimouskoises et Rimouskois. L’Espace TELUS et l’amélioration de la connectivité dans l’environnement du Complexe permettront, entre autres, aux gens de partager avec leurs proches des moments marquants en temps réel. L’optimisation de la technologie témoigne de notre volonté d’être à l’écoute des citoyens et de répondre aux besoins qu’ils ont identifiés », souligne le maire de Rimouski, Marc Parent.

Entente de 10 ans

L’Espace TELUS s’inscrit dans le cadre d’une entente entre la Ville de Rimouski et TELUS d’une valeur de 500 000 $ sur une période 10 ans. Le partenariat permettra également d’améliorer les services de télécommunications sur le territoire de la ville et à l’intérieur du Complexe grâce au déploiement de technologies sans fil évoluées. D’ici 2021, TELUS prévoit avoir complété le déploiement d’un réseau WiFi gratuit et d’un système de télécommunication intérieure qui rehausseront la performance du service sans fil et Internet pour les usagers du Complexe et de l’Espace TELUS.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×