26.11.2020
Nouvelle de 19 h Un endroit pour accueillir des usagers atteints de la COVID-19 en isolement...

Un endroit pour accueillir des usagers atteints de la COVID-19 en isolement à Rimouski

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent compte depuis mardi un site non traditionnel (SNT) en zone chaude à Rimouski afin d’accueillir des usagers atteints de la COVID-19 qui ne peuvent pas s’isoler dans leur milieu de vie.

« Cette zone tampon chaude est aménagée dans un bâtiment annexé à l’Hôtel Les Navigateurs. Elle est prête à accueillir des usagers si le besoin se présentait dans les prochains jours », indique la conseillère-cadre en communication au CISSS, Ariane Doucet-Michaud.

Le site est situé dans un bâtiment complètement indépendant des services de l’hôtel. Il permettra d’accueillir une trentaine de patients.

Il est difficile pour certaines personnes de pouvoir s’isoler dans leur milieu de vie. C’est notamment le cas pour les gens qui vivent en résidence privée pour personne âgée ou en famille d’accueil. Ces personnes pourraient devoir faire leur isolement dans le site non traditionnel de soins.

S’isoler de manière sécuritaire

Selon le CISSS, l’objectif est de permettre à ces gens de continuer de recevoir des services en s’isolant de manière sécuritaire, sans risquer de contaminer leur entourage.

Chaque usager aura sa chambre avec sa salle de bain privée. Il y aura présence de préposés aux bénéficiaires et de gardiens de sécurité. Selon le CISSS, le service sera en place pendant quelques mois.

Deux employés positifs au GMF de Rimouski

Par ailleurs, Mme Doucet-Michaud confirme qu’il y a deux employés positifs au GMF de Rimouski. « Pour le moment, c’est sous contrôle. Il n’y a pas de risque pour la clientèle », indique-t-elle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×