25.11.2020
Actualités Océanic Raphaël Audet blanchit le Drakkar

Raphaël Audet blanchit le Drakkar

L’Océanic l’emporte 1-0

L’Océanic a mis fin à sa série de sept défaites en remportant sa première victoire de la saison quand il a pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau par 1-0, vendredi soir au Colisée Financière Sun Life.

Le pointage indique bien l’allure de la rencontre qui a été chaudement disputée. Les deux gardiens ont excellé. Raphaël Audet a signé le jeu blanc en repoussant les 31 lancers en sa direction pour son premier blanchissage en carrière. Son vis-à-vis Lucas Fitzpatrick en a bloqué 30. 

« Une première victoire cette saison et mon premier jeu blanc. Les deux, combinés ensemble, je ne peux pas être plus heureux. Les boys ont vraiment bien joué devant moi. C’est une belle victoire d’équipe, ça remonte le moral des troupes », a mentionné le Rimouskois Audet.

Son entraineur a souligné son travail, tout comme celui de l’ensemble de sa troupe. « Cette première victoire fait du bien, mais des matchs comme ce soir, on en a joué plusieurs. Raphaël a encore été très solide, comme il l’avait été dans la défaite de 2-1 la semaine dernière à Baie-Comeau. Son jeu blanc est pleinement mérité. Ce que je lui demande, c’est de se battre devant le filet et défier les tirs. Il a fait exactement ce qu’on lui demande. Et, les gars ont bien protégé l’enclave devant lui », a commenté Serge Beausoleil.

L’histoire du match

Il y a eu deux buts en première, mais un seul qui a compté, celui de William Dumoulin sur un lancer à courte distance qui a dévié sur un adversaire. Puis, Justin Bergeron croyait bien avoir donné les devants aux siens par deux buts, mais le jeu a été rappelé en raison d’un hors-jeu à la ligne bleue.   

Il y a eu passablement d’action en deuxième et en troisième, mais pas de but. Jean-François Grégoire a vu son club frapper à la porte à plusieurs reprises, sans pouvoir marquer.

« L’effort était là, mais on n’a pas réussi à la mettre dedans. On a vu de belles choses, il n’y a pas que du négatif. On dit que les deux équipes ont joué serré. Il y a quand même eu 60 lancers dans le match. Les gars se sont donnés, ce fut un bon match junior », a commenté l’entraineur-chef du Drakkar.

En bref

Ne jouaient pas pour l’Océanic : Zachary Bolduc, Nathan Ouellet, Frédéryck Janvier (blessés), Alexadre Brunet (retranché) ainsi que les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev… Simon Maltais et Anthony D’Amours ont effectué un retour au jeu… Pour pallier aux nombreux absents, l’Océanic a rappelé Xavier Ducharme… Simon Maltais est le joueur étudiant du mois d’octobre chez l’Océanic… Pour sa part, Zachary Massicotte est le joueur le plus utile du mois… Les deux mêmes clubs se retrouveront demain (samedi) à 16 h… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×