27.11.2020
Divertissement Culture Une exposition déménage de Sainte-Luce à Mont-Joli

Une exposition déménage de Sainte-Luce à Mont-Joli

La municipalité de Sainte-Luce se dit heureuse d’avoir apporté son soutien à la réalisation du projet « Nous territoires : l’essentiel n’est pas répertorié », initié par l’artiste en arts visuels, Andrée Bélanger.

Cette exposition se transporte maintenant à Mont-Joli, car les œuvres de madame Bélanger seront exposés du 26 novembre au 31 mars, à la maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli.

« Ce projet nous a interpellé d’abord parce qu’il met nos citoyens en relation avec la démarche artistique d’une artiste multidisciplinaire et qu’il fait profiter à ceux-ci une expérience de médiation culturelle », indique Kariane Lavoie, agente de développement et de communication de la municipalité de Sainte-Luce.

L’exposition avait lieu à la salle Louis-Philippe-Anctil et s’adressait à la classe de 6e année de Marie-Pierre Dionne, de l’École des Bois-et-Marées, ainsi qu’au le Club des 50 ans et plus de Luceville.

Projet de court-métrage

L’activité a permis à madame Bélanger de recueillir plusieurs témoignages provenant des groupes invités et elle s’en inspirera pour un éventuel projet de court-métrage d’animation traditionnelle 2D à l’encre.

Avant d’en arriver à la réalisation de ce court-métrage elle devra d’abord apprendre à fabriquer des encres naturelles forestières, ce à quoi elle se consacrera entre le printemps 2021 et la fin de l’hiver 2022.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×