25.11.2020
Actualités Faits divers Plus de triple de la limite d’alcool permise au volant

Plus de triple de la limite d’alcool permise au volant

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation individu pour conduite avec les capacités affaiblies jeudi matin à Sainte-Anne-des-Monts.

« Peu avant 10 h, un citoyen nous informait avoir été témoin de la conduite erratique d’un automobiliste dans les rues de Sainte-Anne-des-Monts. Après quelques minutes de ratissage, le véhicule a finalement été localisé au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts. Le conducteur, un homme de 53 ans a été arrêté au volant de sa voiture où une fois au poste de la SQ, il a échoué à deux reprises un test d’alcoolémie avec des résultats de plus du triple de la limite permise par la loi en matière d’alcoolémie au volant », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Le permis de conduire de l’individu a alors été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour 30 jours. L’homme a été remis en liberté par voie de citation à comparaître devant le tribunal à une date qui n’est pas connue pour le moment.

Le porte-parole policier souligne que la conduite avec les capacités affaiblies est la troisième cause des collisions mortelles ou occasionnant des blessures sur nos routes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×