26.11.2020
COVID-19 Trois municipalités gaspésiennes baisseront de rouge à orange mardi

Trois municipalités gaspésiennes baisseront de rouge à orange mardi

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, confirme que la santé publique a procédé à une mise à jour des paliers d’alerte en Gaspésie et dans le Nord-du-Québec.

Les municipalités gaspésiennes de Carleton-sur-Mer, de Maria et de Nouvelle, passent du palier d’alerte maximale (rouge) au palier d’alerte (orange). Ainsi, l’ensemble de la région de la Gaspésie est maintenant au palier orange. La Santé publique a procédé à ce changement en raison d’une amélioration de la situation épidémiologique observée sur ce territoire.

La région du Nord-du-Québec, quant à elle, passe du palier jaune au palier orange.

Les mesures associées à ces changements de zones entreront en vigueur le mardi 10 novembre, dès 00 h 01, soit dans la nuit du 9 au 10 novembre. Toutefois, celles concernant le milieu scolaire et sportif pour les trois municipalités de la Gaspésie ainsi que pour le Nord-du-Québec entreront en vigueur dès le mercredi 11 novembre.

Rappelons que le passage au niveau préalerte (jaune) du territoire des Îles-de-la-Madeleine a été annoncé plus tôt cette semaine.  

« Bien que certains secteurs voient leur niveau d’alerte diminuer, une hausse préoccupante des cas et des éclosions est observée dans d’autres régions. Le changement de palier de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est le résultat des efforts de la population pour limiter leurs contacts et ainsi freiner la hausse des cas dans leur région. C’est la démonstration de l’importance de ne pas baisser la garde afin de casser la deuxième vague qui touche l’ensemble des régions du Québec », commente le ministre Christian Dubé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×