27.11.2020
Nouvelle de 19 h Le Vieux Loup de Mer : un concept original récompensé

Le Vieux Loup de Mer : un concept original récompensé

Un établissement hôtelier original et « signature » du Bas-Saint-Laurent, Le Vieux Loup de Mer, du Bic, célèbre ses 20 ans en recevant un prix Travelers’s Choice 2020 de Trip Advisor.

Le concept propose en location des « chalets hôteliers » au charme irrésistible, à deux pas du parc national du Bic. Les quinze maisons de bois (grands chalets ou maisonnettes) ont chacune une histoire. Son succès repose notamment sur son originalité.

« La plupart des bâtiments ont eu une autre vie avant d’aboutir ici, face au fleuve ou dans le creux de la falaise. On parle de chalets centenaires, de maisons de rang ou de granges laissés à l’abandon ou voués à la démolition. Achetés dans la région, les bâtiments ont été démontés en numérotant toutes les pièces de bois, puis remontés et rénovés sur le site, sans toucher au couvert forestier. Nous sommes des amoureux d’antiquités, et nous avons ont décoré chacun des chalets avec des trésors dénichés dans les brocantes, sans négliger le confort et la modernité », expliquent les propriétaires, Jean-Luc Leblond et Martin Gagnon.

Reconnaissance du public

« Nous sommes particulièrement heureux de figurer parmi les récipiendaires des prix « Travellers’ Choice 2020 » de Tripadvisor parce qu’il s’agit d’une reconnaissance des voyageurs. Après une saison estivale bien occupée, nous sommes maintenant prêts à faire découvrir aux visiteurs notre bel hiver et nos chalets qui respirent la chaleur et l’authenticité », souligne Martin Gagnon.


Un hiver spécial

L’élan procuré par le 20e anniversaire et le prix Tri Advisor encourage les propriétaires à présenter un produit renouvelé pour la saison touristique hivernale.

Quelques-uns des chalets signés « Vieux Loup de Mer », sur la crête du Bic. (Photo: courtoisie)

Cinq chalets, pour deux à sept personnes, sont rendus disponibles pour la première fois en hiver. Une collaboration de prestige avec Colombe Saint-Pierre, cheffe propriétaire de Chez Saint-Pierre, au Bic, a été conclue pour la livraison de ses paniers-dégustations dans le confort du chalet. S’ajoutent également une épicerie-boutique de produits du terroir et pièces d’artisans locaux, un forfait plein air (traîneau à chiens, raquettes) baptisé « Atashtatuk » et un nouveau site internet.

Le Vieux Loup de Mer veut également mettre en valeur les activités hivernales qui peuvent être pratiquées à proximité, notamment au parc du Bic et dans les centres de ski de la région : la raquette, la marche sur neige, le ski de fond, le « fatbike » (vélo à pneus surdimensionnés), le traineau à chiens, le ski alpin et la planche à neige.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×