26.11.2020
Divertissement Culture Un mois de novembre chargé au Cinéma Paraloeil

Un mois de novembre chargé au Cinéma Paraloeil

Le Cinéma Paraloeil de Rimouski propose de belles découvertes en novembre et de nombreuses discussions en présence ou en visioconférence.

Le mois a débuté avec la visite de Jocelyne Saucier, auteure du roman Il pleuvait des oiseaux, le 4 novembre à 19 h 30. Son passage est disponible en rediffusion sur la page Facebook du Cinéma.

La prochaine rencontre aura lieu le 10 novembre avec la réalisatrice du documentaire The Fence, Viveka Melki qui sera sur place pour des discussions après les projections de 13 30 et de 19 h 30.

Le 17 novembre à 19 h 30, projection du court-métrage expérimental Armour, de Sandro Aguilar, cinéaste portugais tourné à Rimouski et ses alentours en 2018. Deux jours plus tard, Helgi et Stéphane Piccini sera sur place dans le cadre du documentaire Champions.

Notre rapport au fleuve St-Laurent pendant l’hiver

Le 24 novembre, ce sera au tour de Félix Lamarche, réalisateur du film Un fleuve l’hiver tourné sur le fleuve Saint-Laurent d’être sur place pour des projections à 13 h 30 et 19 h 30 et une supplémentaire le 25 novembre à 19 h 30. Le réalisateur se questionne sur notre rapport au fleuve Saint-Laurent pendant l’hiver, avec la participation de chercheurs des sciences de la mer du milieu rimouskois.

Enfin, le 26 novembre des artistes du Bas-Saint-Laurent ayant performé dans Histoires d’espace réalisé par Gueze seront présents à 19 h 30. L’organisme rimouskois Tour de Bras propose des performances dans des lieux du patrimoine bas-laurentien, documentaire muscical tourné à l’été 2020.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×