26.11.2020
Nouvelle de 19 h L’horloge de 17 000 $ de la place du marché est en...

L’horloge de 17 000 $ de la place du marché est en réparation

Une pièce maîtresse de la place du marché inaugurée il y a quatre ans par la Ville de Rimouski, son horloge de type « gare », a besoin de réparations.

Des citoyens ont fait remarquer au journal le soir que ladite horloge « fait pitié » depuis un certain temps. Elle ne fonctionne plus et on n’aperçoit même pas ses aiguilles, ou si peu, car elles sont rendues au bas de son boîtier.

Pièce d’horlogerie délicate

Un responsable des communications à la Ville de Rimouski, Frédéric Savard, précise ce qui suit : « L’horloge ne fonctionne plus depuis quelques semaines. Les aiguilles de l’horloge sont retirées pour le moment, puisque le mécanisme est en réparation chez un bijoutier. Les aiguilles et le mécanisme devraient être replacés dans les prochains jours, sinon les prochaines semaines, dès la réparation complétée. C’est une pièce d’horlogerie très délicate. »

Projet de près de 1 M$

À l’époque du maire Éric Forest, en 2016, la Ville de Rimouski a voulu mettre en valeur le parc de la Gare et le Marché public en créant une place du marché. Des travaux de 950 000 $ ont permis d’installer différents aménagements, dont 33 stands semi-permanents du Marché public plus près de la gare, et d’aménager une place centrale, laquelle comporte notamment la fameuse horloge.

Celle-ci a coûté environ 17 000 $.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×