23.11.2020
Sports Le Club de golf Bic a son nouveau «pro»

Le Club de golf Bic a son nouveau «pro»

Le conseil d’administration du Club de golf Bic confirme la nomination de Jonathan Moreau à titre de professionnel en titre et gestionnaire.

« Il succède à Michel Blier, que nous saluons et remercions pour son immense contribution au développement du Club. Michel poursuivra, comme vous le savez, sa carrière au Club de golf Vallée du Richelieu dès la saison 2021 », indique le président, Sylvain Lafrance. Michel Blier a complété 30 saisons à titre de professionnel du Bic.

Parcours

Jonathan Moreau occupait le poste de professionnel en titre au Club de Golf Chicoutimi depuis la saison 2012. Il a été auparavant professionnel au Club de golf Revermont, soit en 2010- 2011. Il a également été assistant professionnel au Royal Québec au cours des saisons 2005-2006 et entraîneur des juniors, au Club de golf de Matane de 2002 à 2004.

« Ses expériences dans différents clubs du Québec lui permettront certainement d’apporter des idées nouvelles pour le développement de notre Club. Ses qualités d’enseignant dans le domaine du golf seront aussi utiles, nous l’espérons, pour attirer une jeune relève au sein du Club. Jonathan est détenteur d’un baccalauréat en intervention sportive et d’un certificat en administration de l’Université Laval. Son expertise dans l’enseignement du golf est reconnue et son implication auprès des jeunes demeure un élément marquant de sa carrière », ajoute monsieur Lafrance.

Michel Blier
Michel Blier (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud-archives)

Boutique

Jonathan Moreau a aussi été membre de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval et il a fondé l’Académie de Golf Saguenay-Lac-St-Jean. Il a développé une bonne expérience dans la gestion d’une boutique de golf lors de son séjour au club de Chicoutimi. Il opèrera au Bic, avec sa conjointe, la Boutique Horizon Golf (www.boutiquehorizongolf.com).

« Les membres et visiteurs pourront y retrouver un inventaire de produits diversifié et de bonne qualité. Ils pourront aussi continuer à bénéficier de conseils professionnels en matière de choix de bâtons à travers le centre d’ajustement (« fitting ») », précise monsieur Lafrance. Pour Jonathan Moreau, son arrivée au Club de golf Bic constitue un retour dans sa région natale puisqu’il est originaire de Matane.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×