26.11.2020
Actualités Société Le Frigo-Riki accessible même cet hiver

Le Frigo-Riki accessible même cet hiver

Les responsables de l’initiative Frigo-Riki confirment que ce service communautaire sera de nouveau accessible en période hivernale, à l’entrée de la bibliothèque municipale Lisette-Morin, aux heures d’ouverture de celle-ci.

Depuis le mois de mai 2019, le Frigo-Riki est accessible à tous dans un kiosque au Parc de la Gare. Fort du succès et de l’engouement généré par ce service, le comité responsable s’affaire également à trouver un moyen de développer l’initiative en installant un second réfrigérateur dans un autre secteur de la ville.

Ce frigo libre-service vise, d’une part, à réduire le gaspillage alimentaire et, d’autre part, à rendre la nourriture plus accessible aux personnes en situation de précarité.

Entretenu même l’hiver!

« Un entretien quotidien continuera d’être assuré par des jeunes dans le cadre d’un projet volontariat du Carrefour Jeunesse-Emploi Rimouski-Neigette qui vise à favoriser l’engagement des jeunes et l’appropriation d’enjeux locaux. Dans une logique écoresponsable, les produits ménagers utilisés continueront à être fabriqués par les jeunes eux-mêmes à partir de produits naturels. Cet entretien quotidien assurera la sécurité de tous », indique Michel Dubé d’Action populaire Rimouski-Neigette.

La Table de concertation en saine alimentation pour tous a permis le réseautage et le soutien des différents acteurs dans ce projet.

L’initiative du Frigo Riki a été rendue possible grâce à différents partenaires du milieu (Carrefour Jeunesse-Emploi Rimouski-Neigette, Action Populaire Rimouski-Neigette, l’Office d’Habitation Rimouski-Neigette, La Ville de Rimouski, Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent et des  donateurs).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×