27.11.2020
Sports Pionniers football : financement participatif pour un vestiaire neuf

Pionniers football : financement participatif pour un vestiaire neuf

Objectif de 30 000 $ dans le cadre d’un projet de 100 000 $

Le Club de football les Pionniers du Cégep de Rimouski mène une importante campagne de financement participatif pour la rénovation du vestiaire de l’équipe à l’édifice Claire-L’Heureux Dubé. 

Le projet de 100 000 $ a reçu l’appui de trois partenaires à la hauteur de 50 000 $ de la part d’Armoires Distinction, Miralis et Uniboard qui joignent la famille des partenaires du programme d’excellence des Pionniers en football.

L’organisation souhaite maintenant impliquer la population, ses partisans et les entreprises pour amasser 30 000 $ supplémentaires qui sont essentiels à la réalisation du projet. Chaque contribution sera doublée par le Fonds Mille et UN pour la jeunesse, à concurrence de 30 000 $. Quelques heures après le lancement de la campagne publique, près de 10 % du montant avait été amassé jeudi avant-midi. 

Cette campagne permettra l’implantation de 60 casiers individuels en stratifié et laminé fusionné qui seront installés pour les étudiants-athlètes. Le vestiaire avait été rénové, il y a quelques années, mais le projet actuel vise à aller plus loin dans les améliorations. La pandémie actuelle n’a fait qu’augmenter l’urgence de le rénover, notamment en implantant des casiers individuels pour la sécurité des étudiants-athlètes.

« Les joueurs de football des Pionniers pourront bénéficier d’un vestiaire répondant à leurs besoins et à l’image d’excellence du programme. Le vestiaire est d’ailleurs adjacent aux bureaux des entraîneurs et à la salle de conférence multimédia. Le vestiaire au football, c’est la deuxième maison d’un athlète. En plus de développer le sentiment d’appartenance et de fierté, un vestiaire au football permet de se regrouper et élaborer un nouveau plan de match. C’est là que naît l’engagement pour leur équipe. C’est l’endroit où des liens privilégiés se créent. Un vestiaire est un endroit où les coéquipiers deviennent des amis pour la vie. C’est également une place de recueillement et de sécurité », mentionne l’entraîneur-chef des Pionniers Kevin Nichols.

En fonction des montants souscrits, les personnes peuvent recevoir divers produits liés à l’histoire des Pionniers. Les items actuellement disponibles sur le site La Ruche Québec sont d’anciens chandails de match, d’anciens casques, une place (identification) dans le vestiaire, des forfaits partenaires et bien d’autres expériences exclusives.

Pour contribuer à la campagne : www.laruchequebec.com/pionniers ou sur la page Facebook de l’équipe Pionniersfootballrimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×