26.11.2020
Actualités Économie Les 100 meilleurs employeurs au Canada ont su relever les défis de...

Les 100 meilleurs employeurs au Canada ont su relever les défis de la crise sanitaire

Tous les milieux de travail au Canada ont été touchés par la pandémie, mais les meilleurs employeurs du pays se sont distingués en innovant rapidement afin de soutenir les employés et leurs communautés.

C’est le message que portent les lauréats de l’édition 2021 du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada, annoncés plus tôt cette semaine par Mediacorp Canada Inc, le plus grand éditeur de périodiques sur l’emploi au pays.

« Les meilleurs employeurs ont toujours su innover, déclare Richard Yerema, directeur-rédacteur en chef du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada à Mediacorp. Ils sont mieux préparés à réagir rapidement face à un défi qui surgit devant eux, comme la pandémie. Vous pouvez voir l’avantage que ces employeurs ont tiré de leur expérience à adapter sans relâche les stratégies et programmes de leur lieu de travail. »

Impressionnant

« Il est difficile de ne pas être impressionné par ce que les lauréats de cette année font pour soutenir leurs employés et la communauté, note Anthony Meehan, éditeur à Mediacorp. Nous savons bien que la COVID-19 a aggravé de nombreuses divisions sociales et a creusé les inégalités au Canada. La bonne nouvelle, c’est que les meilleurs employeurs relèvent ce défi et s’emploient à apporter leur pierre tant au sein de leur organisation que dans les collectivités au sens large du terme dans lesquelles ils mènent leurs activités. »

Cette année, la liste des lauréats est fortement axée sur le soutien aux employés pendant la pandémie et sur l’extension de ce soutien aux collectivités dans lesquelles ils vivent.

Les employés des lauréats de cette année ont fait plus de 570 000 heures de bénévolat dans des organisations caritatives aux quatre coins du pays l’année dernière. De nombreux lauréats ont également accordé une plus grande attention à la santé de leurs employés lorsqu’ils travaillent de chez eux, notamment en revoyant à la hausse les subventions pour le bien-être et la santé mentale.

Le concours des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui en est à sa 21e présentation, est un projet de la rédaction de Media Corp. Il veut récompenser les employeurs qui ont mis en place des programmes de gestion des ressources humaines exceptionnels et des politiques d’avant-garde en milieu de travail.

Méthode

L’équipe de rédaction de Mediacorp évalue les employeurs en fonction de huit critères, qui n’ont jamais changé depuis le début du projet : (1) Environnement physique de travail ; (2) Atmosphère de travail et relations sociales ; (3) Avantages sociaux (soin de santé et vie familiale) et financiers ; (4) Vacances et congés ; (5) Communications avec les employés ; (6) Gestion du rendement ; (7) Formation et perfectionnement des compétences ; et (8) Engagement au sein de la communauté.

Les rédacteurs publient des raisons détaillées à l’appui de leur choix et des notes pour chacun de ces critères, ce qui contribue à la transparence de la sélection des lauréats. Le résultat est un catalogue des meilleures pratiques dont peuvent profiter les employeurs et les personnes à la recherche d’un emploi. Les employeurs qui souhaitent participer à la prochaine édition du concours peuvent également demander un formulaire de candidature en ligne. La liste des 100 meilleurs employeurs se trouve ici.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×