27.11.2020
Actualités Économie Voiture de rêve offerte à 200 000 $

Voiture de rêve offerte à 200 000 $

Seulement 15 modèles réservés au Canada

La marque automobile Acura, la division performance de luxe de Honda Canada Inc, annonce le lancement d’un nouveau modèle sportif haut de gamme dont le coût se chiffre à près de 200 000 $.

Célébrant sa propre histoire colorée, l’Acura NSX 2021 lancera une version « restylée » du bleu « Long Beach », l’une des couleurs les plus rares de la palette de la NSX de première génération. La nouvelle couleur rend hommage à l’une des courses de rue les plus emblématiques de l’Amérique du Nord, soit le Grand Prix Acura de Long Beach, dont Acura est actuellement le commanditaire principal.

Maintenant disponible pour la commande, l’Acura NSX 2021 est offerte à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF)i de 189 900 $, excluant les frais de livraison. Les premières livraisons aux clients devant commencer au début de l’année 2021.

Afin d’assurer la réputation de la NSX à titre de supervoiture exclusive de performance conçue avec précision, 15 unités exclusives seront disponibles pour la vente au Canada.

« La NSX s’est imposée comme une supervoiture de renommée mondiale, un chef-d’œuvre en matière d’ingénierie et le mélange parfait de performances, de style et d’exclusivité », déclare Emile Korkor, vice-président adjoint d’Acura Canada. « Le nouveau bleu « Long Beach » est une couleur exotique qui met en valeur les courbes et le style de la voiture, tout en célébrant son histoire ».

Le nouveau bleu « Long Beach » nacré poursuit une tradition des couleurs de la NSX, nommées en l’honneur de célèbres circuits et virages. Le bleu « Long Beach » d’origine est l’une des couleurs les plus rares appliquées sur la NSX de première génération, avec seulement 88 voitures peintes dans cette couleur pendant les quatre années de disponibilité, à savoir de 2002 à 2005. Le bleu « Long Beach » a remplacé le bleu « Monaco » nacré offert en 2000 et 2001.

Fabriquée à la main

Chaque Acura NSX est fabriquée à la main au Centre de fabrication de performance, à Marysville, en Ohio, et poursuit la tradition de la NSX qui consiste à offrir des innovations en matière de performances sur le marché des supervoitures. 

Moteur V6 turbocompressé

La NSX 2021 est animée par un groupe motopropulseur Sport Hybrid SH-AWDMD avancé, composé d’un moteur V6 de 3,5 litres avec deux turbocompresseurs, d’une transmission à double embrayage (DCT) à 9 rapports et de trois moteurs électriques améliorant chaque élément de la performance dynamique.

La NSX de deuxième génération est dotée d’une carrosserie à matériaux multiples avancée et d’un cadre de châssis fabriqué principalement en aluminium, ce qui lui confère une rigidité ultra élevée, un format compact et une performance exceptionnelle en matière de sécurité lors d’une collision.

Grand Prix Acura de Long Beach 2021

En 2019, Acura a conclu une entente de partenariat pluriannuel avec la « Grand Prix Association de Long Beach » pour devenir le commanditaire principal du Grand Prix de Long Beach. Le Grand Prix Acura de Long Beach est un lieu de course prestigieux, avec la série NTT IndyCar en tête d’affiche. Le 46e Grand Prix Acura de Long Beach se déroulera du 16 au 18 avril 2021.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×