25.11.2020
Sports Étienne Michaud joint le programme baseball des Voltigeurs de Drummondville

Étienne Michaud joint le programme baseball des Voltigeurs de Drummondville

Une deuxième Rimouskois dans le réseau collégial

Après Antoine Abud avec le Collège Laflèche de Trois-Rivières, c’est au tour d’Étienne Michaud de joindre un programme de développement en baseball au niveau collégial.

Le joueur de premier but a porté les couleurs des Riverains midget AAA du Bas-Saint-Laurent au cours des deux dernières saisons. Il a maintenu une moyenne de ,250 en 2020. Il possède un bon gabarit et frappe la balle avec puissance.

Michaud étudie présentement à l’école secondaire de Rivière-du-Loup en sport-étude baseball. « Je vais donc faire mon entrée au Cégep de Drummondville à l’automne 2021. Cet été, j’ai évolué principalement comme joueur de premier but avec les Riverains, mais j’ai aussi longtemps joué au troisième but, donc je me considère plus comme un corner infielder », explique celui qui a profité pendant trois ans (secondaire 2-3-4) du programme de concentration en baseball à la Commission scolaire des Phares à Rimouski. 

Étienne Michaud signant son entente avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

En 2018, il a été nominé au gala RDS comme meilleur joueur bantam de sa catégorie.

Étienne Michaud devient le troisième joueur des Riverains à signer à Drummondville dans la dernière semaine. Deux de ses ex-coéquipiers à Rivière-du-Loup, Jacob April et Xavier McNicoll-Belzile, prendront aussi la direction du centre du Québec pour se développer en baseball. April et McNicoll-Belzile, qui sont de Trois-Pistoles, évoluaient l’été dernier avec les Voyageurs de Saguenay, de la Ligue de baseball junior élite du Québec.   

Les équipes de baseball de niveau collégial n’évoluent pas nécessairement dans une ligue régulière. Elles font des voyages aux États-Unis, à l’automne et en hiver, pour jouer des parties contre des équipes des collèges américains. Les joueurs bénéficient également d’entraineurs et d’infrastructures de premier niveau.

Implanté depuis quelques années à Rivière-du-Loup (pee-wee, bantam et midget) et Rimouski (pee-wee), le programme AA et AAA au Bas-Saint-Laurent produit de plus en plus de joueurs. C’est dans ce contente qu’un groupe se prépare à présenter une demande pour obtenir une franchise dans la Ligue junior élite du Québec. La nouvelle équipe ferait sa rentrée lors de la saison 2022. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×