23.11.2020
Ruralité La Rédemption inaugure son garage municipal

La Rédemption inaugure son garage municipal

La Municipalité de La Rédemption a inauguré son nouveau garage municipal ce jeudi 19 novembre.

Rappelons que le 23 mars 2017, le garage municipal et la caserne d’incendie ont été la proie des flammes. Les bâtiments et les équipements (camions et outils) ont été déclarés perte totale.

Quelques jours après l’incendie, à la suite de l’intervention du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, le ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), Martin Coiteux, avait confirmé une aide d’urgence de 40 000 $ afin de permettre à la municipalité d’acheter rapidement certains outils essentiels.

Reconstruire seulement le garage municipal

Après une analyse des besoins, la municipalité a décidé de reconstruire seulement le garage municipal. Une demande d’aide financière pour la reconstruction du garage a été déposée au MAMH au début de l’été 2019.

Le député et son équipe ont suivi attentivement la progression du dossier auprès du MAMH et sont intervenus auprès du cabinet de la nouvelle ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, afin d’accélérer le traitement du dossier, ce qui fut fait. Le député tient à remercier la ministre et son équipe pour leur très bonne collaboration.

En septembre 2019, la municipalité a reçu la confirmation de l’aide financière de 1 179 975 $ dans le cadre du programme RÉCIM. Le coût total du projet est de prêt de 2 M$.

Pascal Bérubé félicite toute l’équipe de la municipalité de La Rédemption pour son travail dans ce dossier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×