Actualités Économie Guy Caron n’entend pas faire de faveur à Costco

Guy Caron n’entend pas faire de faveur à Costco

Le premier citoyen à confirmer son intention d’être candidat à la mairie de Rimouski en vue des élections de 2021, Guy Caron, n’entend pas faire de faveur à Costco pour convaincre cette méga entreprise de s’installer chez nous.

« Si Costco veut faire une offre d’achat pour le terrain qu’on lui propose ou désire venir ici autrement, je ne vois pas de problème avec ça, à condition qu’il n’y ait pas de congé de taxe significatif ou de terrain vendu au rabais. Je sais que la volonté des consommateurs d’avoir un magasin Costco à Rimouski est grande. Je n’irai pas supplier Costco de venir ici, mais si l’entreprise souhaite négocier, je suis tout à fait ouvert », indique monsieur Caron.



« Ma position est que si une entreprise comme Costco ou une autre veut venir chez nous, je serai toujours ouvert, mais il n’y aura pas de compromis qui ne sont pas aussi offerts aux autres entreprises », ajoute-t-il.

Pas d’accès privilégié


Dans ses préparatifs, Guy Caron a rencontré le maire sortant, Marc Parent, ainsi que le maire précédent, Éric Forest, en plus de huit des 11 conseillers sortants. Il prévoyait rencontrer les trois derniers bientôt. Ces échanges se veulent constructifs pour sa préparation, mais ne lui procurent pas d’informations privilégiées.

Guy Carion a confirmé son intention de déposer sa candidature comme maire de Rimouski dans un an. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

« Jusqu’au 7 novembre 2021, je demeure un citoyen comme les autres. Je n’ai pas d’accès privilégié aux informations sur ce qui se passe de façon confidentielle à la Ville. »



Capable

« Pour les dossiers délicats, comme celui de la vieille partie de la Grande Place (qu’on espère voir démolie), je n’ai pas de discussions avec les intervenants sur place; je n’ai pas plus d’information que la population. Si je ne me prononce pas sur un sujet,  c’est parce que je ne sais pas si je peux y arriver. Si je prends un engagement, ce sera que je crois vraiment dans la possibilité de le remplir », expliquait aussi monsieur Caron alors qu’il annonçait sa candidature, mercredi dernier.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×