Divertissement Culture La visite au Musée régional sera gratuite la semaine prochaine

La visite au Musée régional sera gratuite la semaine prochaine

Dans le cadre du programme des Dimanches gratuits mis de l’avant par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le Musée régional de Rimouski convie la population à une programmation spéciale autour de l’exposition Françoise Sullivan.

Deux activités qui sauront plaire aux petits comme aux grands sont offertes, soit une visite libre avec animation sur demande soit une visite famille avec activité de création. Il est grandement suggéré de réserver votre place.



De 12 h à 17 h, le dimanche 6 décembre, les visiteurs pourront découvrir à leur guise l’exposition Françoise Sullivan, présentée sur les trois étages du Musée.

Une animatrice sera en salle pour vous présenter le travail de Françoise Sullivan. Visite famille avec activité de création À 12 h, 12 h 30, 13 h 30, 14 h, 15 h et 15 h 30, six « bulles-familles » auront la chance de participer à cette activité ludique. Une brève visite de l’exposition leur permettra de découvrir le travail de l’artiste pour ensuite créer de petits tableaux monochromes inspirés de ceux observés dans l’exposition.


Françoise Sullivan est une exposition rétrospective réalisée et mise en tournée par le Musée d’art contemporain de Montréal qui souligne la contribution majeure de l’artiste Françoise Sullivan à l’histoire de l’art moderne et contemporain du Québec.

Commissariée par Mark Lanctôt, l’exposition présente une sélection unique d’œuvres provenant de grands musées canadiens et de collections particulières – une juxtaposition de peintures, de sculptures et de chorégraphies produites au cours des sept dernières décennies.  



Réservations recommandées : Musée, 418 724-2272 #101 ou accueil@museerimouski.qc.ca .

Le Musée régional de Rimouski est subventionné par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des Arts du Canada et la Ville de Rimouski.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×