Nouvelle de 19 h Un voyage à oublier pour l’Océanic

Un voyage à oublier pour l’Océanic

Trois revers face aux Foreurs de Val-d’Or

L’Océanic n’a pas fait le poids à Val-d’Or où les Foreurs ont balayé la série de trois parties les opposant.

Après des victoires de 4-2 et 6-1, les Foreurs ont eu le meilleur par 5-1, dimanche après-midi. Avec un alignement diminué en attaque, la formation rimouskoise a encore été une proie facile face à une équipe dominante comme le montre son dossier de 10-1-2-2 pour 24 points en 15 parties. 



« Val-d’Or est dans une classe à part parmi les équipes qu’on a rencontrées. Compte tenu de nos six joueurs manquants à l’attaque, on n’était pas en mesure de rivaliser avec eux autres. Il aurait fallu jouer du bien meilleur hockey », a résumé Serge Beausoleil.

Par contre, tout n’est pas noir pour l’Océanic. « On était beaucoup plus sur la rondelle que vendredi. Deux buts consécutifs nous ont fait mal en première. Même en deuxième et en troisième, on a fait de bonnes choses. Ce que j’ai moins aimé, ce sont deux punitions à 3-1 qui ont mené à un 5 contre 3. Ce n’est pas une bonne idée contre une équipe aussi munie offensivement. », a dit Beausoleil. Les Foreurs en ont profité pour porter le pointage à 4-1. 


Marc-Olivier Racine-Roy, Justin Robidas, Marshall Lessard (2) et Maxence Guénette ont les buts des gagnants. Une belle surprise depuis le début de la saison, William Dumoulin, a celui de l’Océanic lorsqu’il a fait dévier le lancer de Frédéric Brunet. Il s’agissait de son 5e but.  

Raphël Audet a accordé deux buts sur sept lancers dans les sept premières minutes de jeu avant d’être relevé par Matthew Dunsmoor qui en a permis trois sur 24 tirs. À l’autre but, William Blackburn a repoussé 23 lancers.



L’entraineur-chef n’avait d’ailleurs pas de bonnes notes à donner ses deux gardiens. « On a eu un voyage difficile pour nos cerbères », a-t-il souligné.

Pour l’instant, on ne sait pas ce qui attend l’Océanic le week-end prochain. La LHJMQ fera le point en début de semaine pour la suite des choses au moment où la pandémie est loin de se résorber au Québec et dans les Maritimes. 


« Il y aura une très importante réunion des propriétaires et des directeurs généraux demain avec les dirigeants de la ligue. On va discuter de la suite des choses concernant le calendrier à venir. Honnêtement, je ne m’attends pas à jouer la semaine prochaine. Et, bien franchement, on a joué énormément de matchs. Avant on pratiquait trop, là, on joue trop. Il est temps de retourner sur la glace et de travailler un peu. Il faut avoir un équilibre là-dedans », soutient le patron hockey de l’Océanic.  

En bref

Un changement dans l’alignement alors que Brandon Casey a cédé sa place de Philippe Casault… Ne jouaient également pas les blessés Zachary Bolduc, Andrew Coxhead, Frédéryck Janvier, les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev ainsi qu’Alexander Gaudio … Chez les Foreurs, Gabriel Villeneuve a été suspendu deux parties pour sa mise en échec à la tête de Ludovic Soucy dans la troisième période du match de vendredi…  


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×