Actualités > Dernière heure > Des appels au dépistage touchent le Club santé 2000 et le bar Le Ti-Québec
Dernière heure

Des appels au dépistage touchent le Club santé 2000 et le bar Le Ti-Québec

La Clinique permanente du 288, rue Pierre-Saindon, demeure accessible. (Photo Pierre Michaud – Journal Le Soir)

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent vient tout juste de lancer un appel au dépistage ciblé pour deux établissements de Rimouski.

Il est ainsi demandé à toutes les personnes qui ont fréquenté le Club santé 2000 entre le 25 novembre et le 1er décembre inclusivement, et tous les clients du bar Le Ti-Québec qui ont visité l’établissement entre le 27 et le 30 novembre, inclusivement, de passer un test de dépistage de la COVID-19.

Recommandé de prendre un rendez-vous

Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545 et d’avoir sa carte d’assurance maladie en main. Les personnes concernées pourront se rendre à la clinique de dépistage mobile située au 280, boulevard Arthur-Buies (Centre communautaire Saint-Pie X) jusqu’à 20 h ce soir. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 20 h, jusqu’au dimanche 6 décembre.

La clinique dépistage de 288, rue Pierre-Saindon demeure également accessible de 8 h à 20 h, tous les jours.

Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des personnes exposées au virus et/ou qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.

Rappelons enfin que les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux (2) mètres, porter un couvre-visage dans les lieux publics, se laver régulièrement les mains et limiter ses contacts.

Les personnes qui vivent du stress, de l’anxiété ou de la détresse peuvent composer le 811, option 2 pour obtenir un soutien psychosocial.

Facebook Twitter Reddit