Actualités Économie L’actif de la Caisse des Mutuellistes établit un record

L’actif de la Caisse des Mutuellistes établit un record

La Caisse des Mutuellistes, la seule institution financière indépendante au Québec, a présenté un bilan impressionnant lors de son assemblée générale annuelle il y a une semaine, à Mont-Joli.



« En respectant toutes les consignes sanitaires nécessaires, il a été possible de tenir l’assemblée en personne afin de demeurer accessible à tous nos membres. Malgré une année hors du commun liée aux différents défis de la pandémie, la Caisse a obtenu d`excellents résultats avoisinant les 100 000 $ d’excédents », indique un communiqué de l’établissement.

 L’actif total de la Caisse atteint un montant historique de 30 M$ avec une réserve générale de 4,5 M$.

« Ce qui offre à la Caisse et ses membres un coussin qui dépasse largement les normes de l’Autorité des marchés financiers », précise-t-on.


Crise

La crise de la COVID-19 a obligé le personnel de la Caisse des Mutuellistes à modifier son approche client en favorisant les consultations téléphoniques et en réaménageant les espaces d’accueil dans ses succursales.

« Nous remercions par le fait même nos membres qui ont fait preuve d`une grande collaboration. La Caisse des Mutuellistes est toujours en croissance, en mode développement et en excellente situation financière pour les années à venir.  Une caisse locale créée et gérée en région qui joue à merveille son rôle humanitaire en y allant de dons et ristournes de plus de 26 000 $ en cette année de pandémie », conclut le communiqué de la Caisse des Mutuellistes.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×