Actualités Économie Le Rêve du Bébé acquit par de jeunes propriétaires enthousiastes

Le Rêve du Bébé acquit par de jeunes propriétaires enthousiastes

La boutique Le Rêve du Bébé, qui a pignon sur le boulevard Arthur-Buies à Rimouski, a de nouveaux actionnaires, à la suite du départ à la retraite de Gilles Ross, propriétaire depuis 29 ans.

Sophie-Hélène Michaud et Janick Simard se disent heureux de poursuivre leur rêve entrepreneurial en proposant des produits utiles et durables, nécessaires au bien-être des parents et enfants de la région.



Enthousiastes, les nouveaux propriétaires ont récemment lancé leur nouvelle image de marque et leur site Internet transactionnel.

Le commerce propose de l’ameublement, des poussettes, de la literie, des sièges d’auto et des accessoires pour les parents d’enfants en bas âge. Les nouveaux propriétaires entendent favoriser les produits québécois.


« En ce sens, nous avons déjà établi un partenariat avec Rabot D. Bois, une ébénisterie de la région, pour la vente de produits pour enfants. Nos deux fournisseurs de jouets de dentition sont également de créatrices rimouskoises : Créations Coco Lyly et La Chic Molaire. Bientôt, nous intégrerons aussi en boutique des vêtements de la marque Petit Bohème, confectionnés à Rimouski et en vente exclusivement au Rêve du bébé », mentionne madame Michaud.

Formation



Les nouveaux propriétaires prévoient également s’assurer que leurs employés sont outillés pour aider la clientèle au maximum, notamment par de la formation. « Nous prévoyons offrir aux employés la formation de technicien(ne) en sécurité des enfants passagers. Cette formation, qui est la plus complète et à jour au Canada, permet de conseiller adéquatement les parents dans l’achat de sièges d’auto et d’accessoires adaptés à leur voiture, en plus d’en faire l’installation selon les normes de sécurité approuvées par Transport Canada », ajoute la copropriétaire, qui possède elle-même cette certification.

Une équipe qualifiée


Parents d’une fillette de 18 mois, les nouveaux actionnaires se veulent au fait des besoins des jeunes familles. Technicienne en éducation spécialisée ainsi que bachelière et maître en psychoéducation, Sophie-Hélène Michaud œuvre au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-St-Laurent, à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) où elle occupe une fonction de rôle-conseil, en plus de faire de l’intervention directe auprès de la clientèle.

Janick Simard, pour sa part, possède plusieurs connaissances sur le plan administratif en raison de ses études collégiales et universitaires en administration.

Projet soutenu par le Réseau Accès Crédit

Ce projet est soutenu par Réseau Accès Crédit, un organisme de microcrédit qui contribue au développement économique et humain de l’Est du Bas-Saint-Laurent en offrant un soutien technique, un accompagnement de proximité et du financement.

Destinée aux entrepreneurs ayant un accès limité aux services financiers conventionnels, l’approche proposée permet la réalisation de rêves entrepreneuriaux porteurs pour la région.

« Par leur dynamisme et leurs compétences, nous sommes confiants que le couple possède tous les outils nécessaires pour réussir ce projet. », mentionne Francis Chouinard, directeur général du Réseau Accès Crédit.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×