Nouvelle de 19 h Les quatre grands de l’Océanic sur une toile commémorative

Les quatre grands de l’Océanic sur une toile commémorative

Une œuvre pour souligner le 25e anniversaire

L’Océanic dévoile une toile immortalisant les quatre plus grands joueurs de son histoire de 25 ans. 

Brad Richards, Sidney Crosby, Alexis Lafrenière et Vincent Lecavalier sont les éléments centraux de la toile qui donne aussi une place aux trophées remportés par l’équipe, au slogan et aux logos au fil des ans. 



C’est le directeur des ventes de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé, qui a mené ce projet qui vient en quelque sorte fermer les activités qui ont marqué le 25e anniversaire lors de la saison 2019-2020. La toile a été recréée à raison de 125 exemplaires imprimés, numérotés et signés par l’artiste-peintre Éric Sévigny.

« Ce projet est inspiré d’un autre du même genre dans le cadre de 50e anniversaire de la LHJMQ. Éric avait alors fait une toile où on y voyait Guy Lafleur, Sidney Crosby et Mario Lemieux, entre autres. On voulait faire de même, avec un nombre de répliques limitées, puis les vendre afin de faire du financement pour l’organisation en cette saison plus difficile. J’ai approché Éric qui est embarqué dans le projet. Notre but était de représenter les 25 ans de notre organisation. On a la chance inouïe, à travers toute la Ligue canadienne, d’avoir eu à Rimouski les quatre joueurs qui se retrouvent sur la toile. On en est très fiers. On veut que les partisans puissent nous soutenir. On est vraiment fier du projet et du résultat », explique-t-il. 


Artiste

Éric Sévigny est un artiste de Boucherville qui se spécialise beaucoup dans les œuvres ayant un lien avec le sport. « J’ai eu la chance de faire la toile du 50e des Cataractes, puis celle du 50e de la LHJMQ dont l’une des copies a été remise à Sidney Crosby lors du retrait de son chandail à Rimouski. Maintenant, c’est un honneur de travailler avec l’Océanic », mentionne-t-il. 



Éric Sévigny (Photo : gracieuseté)

La toile a aussi une référence à la Gaspésie et au côté maritime de l’Océanic. « Les personnages foncent vers nous avec un coucher de soleil en arrière parce que Rimouski a les plus beaux couchers de soleil au monde », explique l’artiste qui affirme avoir consacré entre 100 et 120 heures de travail pour créer la toile. 

Elle se vend 500 $ via la boutique en ligne de l’Océanic à compter de lundi. Chacune des 125 toiles (format de 24 x 32) est signée à la main par son auteur et inclut un certificat d’authenticité. 


Caillou

Pendant 20 ans, Éric Sévigny a travaillé comme directeur artistique sur le personnage Caillou. Il a collaboré comme illustrateur à la publication de plus de 150 livres du célèbre personnage aimé des enfants, distribués dans une cinquantaine de pays et traduits en 20 langues. Il a ensuite pris la décision de peindre à temps plein. Depuis quelques années, il se concentre principalement dans le sport. Il a réalisé de nombreux œuvres pour des athlètes professionnels et olympiques. 

Info sur le projet: oceanic.qc.ca

Info sur l’artiste : ericsevigny.com 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×