28.10.2020
Actualités Dernière heure L’Océanic en congé forcé pour deux semaines

L’Océanic en congé forcé pour deux semaines

Tous les matchs dans les divisions Est et Ouest sont reportés

La LHJMQ suspend sa saison en sol québécois pour les deux prochaines semaines.

Ainsi en ont décidé les propriétaires d’équipes en réunion d’urgence cet après-midi. Avec six de ses douze équipes localisées au Québec en pause forcée en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie dans certaines régions de la province, il devenait de plus en plus complexe de continuer.

Ainsi, tous les matchs à l’horaire dans les divisions Est et Ouest d’ici le 28 octobre sont reportés. La situation sera réévaluée à ce moment. D’ici là, les équipes pourront continuer de s’entrainer. 

L’Océanic devait recevoir Baie-Comeau vendredi et samedi avant de visiter Québec, le vendredi 23 et accueillir Chicoutimi, le dimanche 25.

C’est le statu quo dans les Maritimes où la saison se poursuit, sauf à Moncton qui se retrouve en zone orange. 

« On savait qu’on ne pourrait pas jouer de parties dans des zones rouges. L’évolution de la situation nous a amenés à prendre la décision de mettre nos équipes du Québec sur pause. Notre objectif demeure d’avoir un calendrier de 60 matchs par équipe. Je suis très confiant », a expliqué Gilles Courteau lors d’un point de presse en début de soirée. 

Le Commissaire a ajouté que sa ligue va se pencher sur la possibilité de planifier une reprise du calendrier, même en zone rouge, en proposant un renforcement de ses protocoles sanitaires. « C’est quelque chose qu’on va prendre le temps de parler avec la santé publique pendant notre pause. »

Il n’y a aucun scénario sur la table d’une date limite maximale pour redémarrer la saison au Québec. « On n’a pas fixé de délai. On est confiant qu’on va pouvoir jouer nos matchs. On va parler avec la santé publique et j’ai confiance que la pandémie va se résorber dans la deuxième vague et qu’on va pouvoir reprendre nos activités. »

M. Courteau a rappelé qu’en amorçant la saison le 2 octobre, sa ligue a prévu des espaces dans le calendrier pour la reprise des parties. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×