Nouvelle de 18 h Deux joueurs de l’Océanic honorés pour leur réussite scolaire

Deux joueurs de l’Océanic honorés pour leur réussite scolaire

Deux joueurs de l’Océanic de Rimouski font partie des 68 étudiants athlètes honorés par la Fondation Sport-Études dans le cadre de la Célébration Sport-Études.

L’attaquant Nathan Ouellet et le défenseur Justin Bergeron, tous deux étudiants au Cégep de Rimouski et hockeyeurs au sein de l’Océanic, ont reçu les honneurs.



Étudiant en Techniques policières, Nathan Ouellet fut reconnu pour sa persévérance à concilier un sport de haut niveau et des études dans un programme collégial technique exigeant.

Le défenseur Justin Bergeron. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Justin Bergeron fut quant à lui reconnu pour sa réussite scolaire dans le cadre de son programme préuniversitaire en sciences humaines ainsi que pour sa réussite sportive au sein de son équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).


Les lauréats d’une bourse de 1 250 $ ont ainsi été choisis parmi les 1 400 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, 46 collèges et 9 universités.

Excellence scolaire et sportive



La Fondation Sport-Études a pour mission de soutenir financièrement les athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures afin de contribuer à leur persévérance scolaire et à leur diplomation ainsi que de reconnaître leurs efforts et leur excellence scolaire et sportive.

L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, des parents et des entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×