24.10.2020
Nouvelle de 19 h Loterie LNH : direction New York pour Alexis Lafrenière

Loterie LNH : direction New York pour Alexis Lafrenière

Les Rangers obtiennent le premier choix

La première sélection de la séance de repêchage 2020 de la Ligue nationale de hockey appartient aux Rangers de New York.

Ainsi en a décidé un tirage au sort lundi soir impliquant les huit équipes perdantes de la ronde de qualification des présentes séries de la Coupe Stanley.

Le Madison Square Garden de New York sera donc la destination du joueur étoile de l’Océanic, Alexis Lafrenière, qui est le premier choix présumé de ce repêchage qui se tiendra en octobre. 

« Je suis vraiment content. C’est un beau moment que j’ai vécu avec ma famille et mes amis. Les Rangers ont une très bonne équipe avec de bons jeunes joueurs et c’est aussi une des belles villes pour jouer dans la Ligue nationale. C’est un bon marché, mais aussi une très belle ville de sports », a commenté Lafrenière lors d’une conférence de presse virtuelle organisée par la LNH à laquelle participait le journal le soir.  

Sur la possibilité qu’il revienne jouer avec l’Océanic pour quelques semaines si la LHJMQ lance sa saison en octobre comme prévu, soit deux mois avant celle de la LNH, il ne ferme pas la porte. « Il y a quelques possibilités sur la table comme la possibilité de continuer de m’entrainer ici, mais la décision n’est pas prise. Ce sera évalué avec mes agents et ma famille afin de prendre la meilleure décision. Mais, Rimouski est une option », a-t-il dit.

Lafrenière deviendra le huitième Québécois à être sélectionné au tout premier rang depuis la forme actuelle du repêchage datant de 1970 et le troisième seulement dans les 27 dernières années. Les autres ont été Gilbert Perreault (Buffalo 1970), Guy Lafleur (Montréal 1971), Mario Lemieux (Pittsburgh 1984), Pierre Turgeon (Buffalo 1987), Alexandre Daigle (Ottawa 1993), Vincent Lecavalier (Tampa Bay 1998) et Marc-André Fleury (Pittsburgh 2003). 

Pour sa part, le directeur gérant des Rangers, Jeff Gordon, n’a pas voulu confirmer que Lafrenière sera son premier choix. Une façon de garder le suspense. Il prévoit lui parler ainsi qu’à sa famille demain. 

Lafrenière sera aussi le 3e joueur de l’Océanic, en 25 ans d’histoire, à être repêché au tout premier rang dans la LNH. Les deux autres ont été Vincent Lecavalier (Tampa Bay 1998) et Sidney Crosby (Pittsburgh 2005). 

En passant, il devra oublier son no 11 qu’il a porté avec l’Océanic. Ce numéro a été retiré chez les Rangers en l’honneur de Vic Hadfield et Mark Messier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×