Actualités Économie Un nouveau service de groupe en gestion agricole

Un nouveau service de groupe en gestion agricole

Le Club Fertilisation 2000, qui compte plus de 130 membres en agroenvironnement, offrira un nouveau type de membership en gestion à partir de janvier 2021.

Une formule de service « prépayé » répondant aux besoins des entreprises agricoles sera proposée. L’équipe de gestion de JMP Consultants de Rimouski travaillera avec les producteurs agricoles à évaluer les forces et les faiblesses de leur entreprise grâce à une analyse technico-économique. Ils pourront ainsi améliorer les résultats et les revenus de leur entreprise.



« Au besoin, nos conseillers en production laitière, bovine, ovine ou horticole pourront travailler avec eux à améliorer leur production dans le cadre d’un contrat d’encadrement technique. Cette nouvelle cotisation donnera droit entre 15 et 30 heures de services-conseils selon le type de production (lait, ovin, bovin, horticole, etc.) et le taux d’aide financière (50, 75 ou 85%) qui pourrait être accordé à l’entreprise par le réseau Agriconseils », explique la directrice de JMP Consultants, Julie Potvin.

Outre l’analyse technico-économique, l’entreprise pourrait obtenir un budget annuel, ou une analyse de financement, ou une analyse de coût de revient, selon ses besoins et le nombre d’heures de service disponibles.


Les propriétaires d’entreprise agricole sont invités à communiquer avec la firme pour toute information supplémentaire à propos de ce nouveau service.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×