Actualités Océanic Des cartes contrefaites d’Alexis Lafrenière chez les pee-wee

Des cartes contrefaites d’Alexis Lafrenière chez les pee-wee

Le Service de police de la Ville de Québec ouvre une enquête

Des fraudeurs tentent de profiter de la popularité d’Alexis Lafrenière en vendant des cartes de hockey contrefaites le montrant lors de son passage au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en 2013.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a ouvert une enquête sur cette affaire à la suite d’une intervention de la direction du tournoi pee-wee.



« Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec n’a jamais produit de carte d’Alexis Lafrenière. Dès que nous avons découvert le stratagème, nous avons contacté le SPVQ qui prend la situation très au sérieux. Nous invitons le public à la plus grande prudence. Le fait qu’Alexis Lafrenière ait été le premier choix des Rangers de New York au repêchage en 2020 incite probablement certaines personnes à vouloir tirer profit de la situation », mentionne le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

Mise en vente au coût de 100 $, la carte en question présente le jeune Alexis à 11 ans alors qu’il évoluait avec les Seigneurs des Mille-Îles. On y aperçoit aussi le logo du célèbre tournoi pee-wee. Son équipe n’avait pas fait produire de cartes, une possibilité qui est offerte à toutes celles qui y participent. 


Au Journal de Québec, Patrick Dom indique que « les vendeurs semblent venir de Rimouski et de Winnipeg, si l’on se fie à leur profil. »

Les gens qui ont des informations à partager peuvent le faire auprès de l’unité des fraudes du Service de police de la Ville de Québec au 1 888 641-AGIR (2447). Le numéro de référence est QUE201208-087.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×